| BANDIDAS avec Pénélope Cruz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Mar 2 Mar - 22:04 | |
| Acteurs Salma Hayek, Penelope Cruz,Steve Zahn... Réalisation Joachim Roenning & Espen Sandberg Genre western, comédie Année de prodution 2004 Date de Sortie 18 Janvier 2006 Durée 1h35 Origine France, Mexique, Etats-Unis Nombre d'entrées au box-office 395 300 Synopsis : Mexique, 1880. Sara Sandoval est la fille d'un riche banquier. Maria Alvarez est la fille d'un pauvre fermier. Ces deux jeunes femmes, qui n'ont apparemment rien en commun, excepté leur culture mexicaine, sont entraînées dans la même aventure par le destin et les circonstances. Avec l'aide de Quentin Cooke, un jeune et idéaliste inspecteur de police originaire de New York, elles vont s'opposer à Tyler Jackson, le représentant de la New York Bank and Trust. Celui-ci a monté un complot visant à saisir illégalement les terres des Mexicains afin de faire passer le chemin de fer... Mon Avis : A priori il est clairement évident que Bandidas n'est pas un chef d'oeuvre. Les productions Besson sont malheureusement bien souvent de piètre qualité. Pourtant se dégage de ses films souvent une bonne humeur communicative. Et c'est le cas ici: on ne s'ennuie pas du tout et on esquisse même de temps à autre quelques sourires. Le but de ce film n'était pas non plus de révolutionner le film de cow-boy, alors ne lui prêtons pas des intentions qu'il n'avait pas. Bien sûr ensuite notre indulgence a des limites et on ne peut que se résigner devant ce spectacle. Car les dialogues sont souvent pathétiques, les personnages dénués de nuance, les décors n'ont rien de grandiose. Ne reste plus que les actrices..pour leur plastique, car elles n'ont jamais été aussi mauvaises. Mais comme nous l'avons déjà dit ce film reste un bon pop-corn movie décomplexé et peut-être fier de ses défauts: voilà un film qui s'assume. | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Mer 3 Mar - 18:38 | |
| Pour ma part, j'avais beaucoup aimé ce film. Pour sa petite part d'irréalité; puis il nous offrait quand même de très beaux paysages. Je ne le qualifie pas non-plus de chef d'œuvre, mais c'est un bon film quand même. Comme toi même tu le dis, il dégage une sorte de force qui donne le sourire à quelques moments. Il est sur que Bandidas n'est pas un Cow-boy attitré mais au moins nous aura-t-il donné ne serait-ce qu'un petit avant gout du Mexique.
J'ai bien aimé les quelques scènes d'humour qui trônaient dans ce film. Quand je disais au début qu'il était irréel, c'était pour avoir donné une certaine intelligence aux chevaux ...
Les actrices étaient pas mal, elles ont inséré une petite part de finesse dans ce film.
Ma critique n'est pas très complète je le sais bien, mais je préfère critiquer tout de suite après avoir découvert, donc un avis plus détaillé fera sans doute son apparition prochainement. Ce n'est qu'un avant gout de ce que je pourrais penser sur Bandidas !
Dernière édition par AdelineA2 le Jeu 4 Mar - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Jeu 4 Mar - 12:45 | |
| Moi, comme d'habitude, j'ai trouvé Penelope superbe ! Elle a un de ces visages ! | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Jeu 4 Mar - 13:43 | |
| Je suis de ton avis Elora. J'ai adoré l'histoire. Enfin des femmes Robin des Bois ! Vive la parité et l'égalité des sexes ! ^^ | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Jeu 4 Mar - 17:34 | |
| Féministe, GossipGirl ? | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Jeu 4 Mar - 17:51 | |
| Non mais ça fait toujours plaisir de voir des femmes en héroïnes ^^ | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Jeu 4 Mar - 18:08 | |
| C'est sûr, on aimerait bien leur ressembler ne serait-ce que physiquement ! | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Jeu 4 Mar - 19:23 | |
| Oh oui ! Je suis bien d'accord avec toi ^^ | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Ven 5 Mar - 11:05 | |
| On a encore du boulot, je crois. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Ven 5 Mar - 11:09 | |
| Je sens que je vais encore acheté des livres alors ^^ | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz Ven 5 Mar - 11:09 | |
| Moi aussi. (faire du sport, en option ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BANDIDAS avec Pénélope Cruz | |
| |
|
| |
| BANDIDAS avec Pénélope Cruz | |
|