Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Journal d'une sorcière - Celia Rees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Journal d'une sorcière - Celia Rees Empty
MessageSujet: Journal d'une sorcière - Celia Rees   Journal d'une sorcière - Celia Rees Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:58

Journal d'une sorcière - Celia Rees 9782020965705FS

Nous sommes en mars 1659, une femme est pendue en public après avoir été condamnée pour sorcellerie. Cette femme, c'est la grand-mère de Mary. Pour échapper à ce sort, la jeune fille s'embarque pour l'Amérique. C'est le début d'un interminable voyage à bord de l'Annabel, un bateau pour le Nouveau Monde. Ce sera un voyage difficile pour Mary car elle devra faire face aux regards méfiants et à l'austérité des colons puritains qui sont avec elle et ce, malgré des amitiés et des amours naissants qui feront son quotidien. En Amérique, les anglais vont mener une vie rude et misérable et certains se proclameront gardiens de la moralité. Dans ce siècle où la barbarie et la ferveur religieuse se mêlent, Mary dépassera ses craintes pour aller à la rencontre du monde et notamment des Indiens. Elle va s'intéresser à leurs croyances et aux pouvoirs des plantes. Mais bientôt des incidents vont faire ressurgir de la sorcellerie et elle sera rapidement soupçonnée.
Je ne suis pas très fan de ce genre de littérature mais là je dosi reconnaître que j'ai beaucoup aimé. De plus, la forme d'un journal m'a énormément aidée car cela change des romans habituelles et puis j'avoue préférer les sorcières aux vampires ( désolée les fans de Twilight ). Ici c'est une jeune fille, Mary, et il m'a donc été facile de rentrer dans sa peau et de ressentir ce qu'elle a vécu. De plus, j'aime beaucoup le contexte historique ( je l'ai vu ce matin en civilisation US ^^ ) et j'ai eu des facilités à imaginer les paysages et modes de vie de cette époque. Je crois que ce livre te plaira Nanet car j'ai beaucoup pensé à toi en le lisant. De plus, il y a une suite. Je crois bien que je vais essayer de me la procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Journal d'une sorcière - Celia Rees Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une sorcière - Celia Rees   Journal d'une sorcière - Celia Rees Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:53

J'ai justement en ce moment, envie de m'intéresser à d'autres époques et celui là a l'air très intéressant. Je le note Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
 
Journal d'une sorcière - Celia Rees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix de Giovanna de Elizabeth M. Rees
» Hibou : Dune 1
» Le journal d'un vampire de L.J. smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser