Avalon
Nombre de messages : 119 Age : 33 Passion : Lire parmi tant d'autres Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Le choix de Giovanna de Elizabeth M. Rees Lun 18 Aoû - 18:10 | |
| R E S U M E ___Bruges, 1432. Lors de sa première visite à la cour du duc Philippe Le Bon, la jeune Giovanna Cenami s'éprend d'un troublant troubadour, au service du célébre peintre Jan Van Eyck. Or le père de Giovanna souhaite la marier au plus vite à un riche marchand pour les sauver de la ruine qui les menaces. Comment renoncer à l'amour pour un homme qu'elle ne désire pas ? Si Giovanna fait le choix de défier sa famille, cela pourrait bien lui coûter sa réputation, son honneur... et peut-être même sa vie.
M O N.....A V I S ___Ce livre me faisait depuis pas mal de temps envie car j'aime beaucoup le tableau des époux Arnolfini de Jan Van Eyck. L'auteur mêle avec habilité la fiction et la réalité historique de cette époque dans un très bon roman. Ayant lu Roméo et Juliette de Shakespeare, j'ai trouvé qu'il y avait quelques ressemblances. Un livre à découvrir sans attendre. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le choix de Giovanna de Elizabeth M. Rees Lun 18 Aoû - 20:11 | |
| Je me disais bien que le résumé avait un rapport direct avec le célèbre tableau (que j'ai étudié.) La couverture semble récente & offre une autre image d'un roman qui se déroule à cette époque... Opposition intéressante. | |
|