Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Julien Parme - Florian Zeller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Julien Parme - Florian Zeller Empty
MessageSujet: Julien Parme - Florian Zeller   Julien Parme - Florian Zeller Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:32

Julien Parme - Florian Zeller Googleimages-shunterJulien Parme - Florian Zeller 9782290002988_cb

Julien Parme a 14 ans. Son rêve ? Devenir écrivain. En plus, c'est la seule matière à l'école où il est bon. Faut dire que Mme Thomas est très belle. Son père est mort quand il était petit et sa mère s'est mise en ménage avec François de Courtois, un crétin qu'il surnomme discrètement La Particule. La Particule a une fille, Bénédicte, une petite snob qui a trois ans de plus que lui et qui ne le supporte plus depuis le jour ou Julien a tenté de noyer son meilleur ami, le chat Minou dans la baignoire et qu'il est mort deux jours après cet incident. Un jour, alors que sa mère et le crétin sorte dîner, Bénédicte et Julien se dispute à propos d'une bouteille de vin et Bénédicte lâche alors que leurs parents vont se marier. Un coup dur pour Julien qui décide alors de fuguer.
Un livre tout simplement génial ! Florian Zeller nous raconte la fugue de Julien avec l'humour et le panache d'un ado de 14 ans. C'est une fugue picaresque et jubilatoire dans laquelle on ressent les doutes des premiers instants de liberté. L'auteur réussit à nous communiquer les révoltes d'un ado en rupture avec sa mère, son apprentissage amoureux auprès de Mathilde et sa fureur de vivre semblable à celle de James Dean ( selon moi ). Un grand roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Julien Parme - Florian Zeller Empty
MessageSujet: Re: Julien Parme - Florian Zeller   Julien Parme - Florian Zeller Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:13

J'ai beaucoup aimé La Fascination du pire et j'avais hâte d'avoir ton avis car ce livre m'avait donné envie d'en lire d'autres.
Je crois que mon prochain de lui sera celui là car il me plaît.
Si mes sous veulent bien sortir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Julien Parme - Florian Zeller Empty
MessageSujet: Re: Julien Parme - Florian Zeller   Julien Parme - Florian Zeller Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:18

J'ai lu des critiques disant que Julien Parme était son meilleur depuis Neiges artificielles. Et puis, j'ai trouvé que par rapport à certains livres, son prix n'est pas très excessif. En tout cas, ravie que mon avis te plaisent Julien Parme - Florian Zeller Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Julien Parme - Florian Zeller Empty
MessageSujet: Re: Julien Parme - Florian Zeller   Julien Parme - Florian Zeller Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:32

Ta critique me donne envie de lire ce bouquin. C'est un pavé ou une petite histoire qui se lit en un rien de temps ? J'ai des vacances réduites alors je compte lire un maximum de livres de ma pile en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Julien Parme - Florian Zeller Empty
MessageSujet: Re: Julien Parme - Florian Zeller   Julien Parme - Florian Zeller Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:38

Petit je dirai enfin de la taille de la Ferme des animaux de George Orwell quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Julien Parme - Florian Zeller Empty
MessageSujet: Re: Julien Parme - Florian Zeller   Julien Parme - Florian Zeller Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:00

Je n'ai lu qu'un seul de ses livres mais s'il est comme La fascination du pire, cela se lit relativement bien. Ecriture simple et légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Julien Parme - Florian Zeller Empty
MessageSujet: Re: Julien Parme - Florian Zeller   Julien Parme - Florian Zeller Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:11

Il est à peu près de la même épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Julien Parme - Florian Zeller Empty
MessageSujet: Re: Julien Parme - Florian Zeller   Julien Parme - Florian Zeller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Parme - Florian Zeller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fascination du pire de Florian Zeller.
» Lou! - Julien Neel
» Minuit de Julien Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser