Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lou! - Julien Neel

4 participants
AuteurMessage
Clochette

Clochette

Féminin Nombre de messages : 364
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans

Lou! - Julien Neel Empty
MessageSujet: Lou! - Julien Neel   Lou! - Julien Neel Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:25

Titre : Lou!
Auteur : Julien Neel
Editeur : Glénat
Tomaison : Tome 1; Journal Infime
Tome 2; Mortebouse
Tome 3; Le cimetière des Autobus
Tome 4; Idylle

L'histoire:

Lou vit avec sa mère, sa complice, et un petit chat qu'elles ont adopté. Lou aime la mode, dessiner des vêtements, son voisin d'en face et sa meilleure copine Mina avec qui elle partage beaucoup de chose. Mais depuis que Richard a emménagé sur son palier, Lou n'a qu'une idée en tête : que sa mère le rencontre.

Mon avis:

Une bande dessiné super mignionne. Lou est tellement attachante, une petite tête blonde que nous avons tous été, ou sommes toujours. Avec un chat, qui n'a pas de nom, et qui est très spécial, une mère un peu folle qui écrit un roman de SF, enfin qui essaye. Et ce fameu Tristan, l'amoureux d'en face, qui est finalement un gros con! Toujours remplie d'humour, j'attends avec impatience le tom 5, si tome 5 il y a, en tout cas j'espère car je serais déçu s'il ny avait pas.
Julien Neel, à su inverser les rôles entre la mère qui redevient une petite fille, et une fille qui est une mère avant l'heure.

Lou! - Julien Neel Img-122449r0sx5Lou! - Julien Neel Img-12252995v8lLou! - Julien Neel Img-122547ah38aLou! - Julien Neel Img-1226106e61k
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
narcissique *

narcissique *

Féminin Nombre de messages : 6
Passion : internet, shopping, écriture, lecture, cinéma, musique, développement personnel, voyages, décoration.
Coup De Coeur Livresques : les fleurs du mal, Baudelaire
Préférences Littéraires : classiques, policiers, comiques

Lou! - Julien Neel Empty
MessageSujet: Re: Lou! - Julien Neel   Lou! - Julien Neel Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:22

J'adore, les dessins sont trop mignons Lou! - Julien Neel Herz Je regarde l'adaptation en dessin animé le dimanche matin sur M6 KID, mais je vais acheter les BDs, c'est sûr Lou! - Julien Neel Icon_sunny
Charlotte

Charlotte

Féminin Nombre de messages : 75
Passion : Les langues, l'histoire, la lecture et la musique
Coup De Coeur Livresques : Emile Zola, Voltaire, les soeurs Brontë, Stevenson, Wilde...
Préférences Littéraires : Fantastique, classique, contemporain...

Lou! - Julien Neel Empty
MessageSujet: Re: Lou! - Julien Neel   Lou! - Julien Neel Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:09

J'adore cette bd !!!!!
j'ai lu les 4 premiers tomes et j'ai hate de découvrir le dernier dès que je pourrais !!!!

Je te souhaite une bonne lecture !!!! Lou! - Julien Neel Icon_smile
http://Misstonksviolette.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime

Féminin Nombre de messages : 1174
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.

Lou! - Julien Neel Empty
MessageSujet: Re: Lou! - Julien Neel   Lou! - Julien Neel Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:22

Je n'ai jamais lu une BD entière, juste quelques extraits mais j'aime beaucoup. C'est tout mignon Smile. J'adore les dessins, ils sont colorés, doux, légers.
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé

Lou! - Julien Neel Empty
MessageSujet: Re: Lou! - Julien Neel   Lou! - Julien Neel Icon_minitime

Lou! - Julien Neel
Page 1 sur 1