Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Le Secret du Génie Humain Dim 5 Oct - 19:59 | |
| EXTRAIT "Affalé sur son canapé, le commandant Fabrice Ronet s'apprête à passer une soirée tranquille devant la célèbre émission "On se dit tout... en direct". Mais sous ses yeux comme sous ceux de millions de téléspectateurs, l'un des invités brandit soudain un pistolet et tire à vue ! Et quand à la folie de cet ancien bègue devenu gourou du langage avant de se transformer en tueur fou viennent s'ajouter la reconversion d'un vétérinaire en chirurgien esthétique et les travaux confidentiels d'un professeur énigmatique, Fabrice comprend qu'il va devoir mener une enquête périlleuse. Pour sauver le monde s'il en est encore temps !" MA CRITIQUE J'ai toujours aimé la quasi totalité des oeuvres d'Arthur Ténor car nous pouvons caractériser cet auteur comme un "touche à tout." Découvreur d'idées multiples et exploiteurs de scénarios improbables qui deviennent rapidement des intrigues, l'auteur nous met en garde dans ce livre contre les dérives de la science. Auteur prolifique qui se lance ici à l'attaque de l'esprit humain et des manipulateurs de la conscience, à la fois fonçant dans l'action et planant le suspense, Le Secret du Génie Humain est un petit livre bien sympathique qui divertie et amuse au fil des pages. Bien plus qu'une simple histoire de génie, nous voici malmenés dans un Cercle de scientifiques, d'hommes d'affaires & de hauts classés bien plus puissants qu'il n'y paraît, et surtout en compagnie de tueurs nés. Davantage consacré aux 10 - 12 ans, le livre se dévoile comme une lecture simple pour les plus grands et une histoire particulièrement intéressante qui captive même les esprits les plus réticents. L'idée même du bouquin se base sur l'impact qu'elle aura sur le lecteur. Tantôt plongés dans l'enquête du point de vue du policier, et ensuite, le chapitre suivant dans les révélations et dans une intrigue qui vient renforcer la première ; Le secret du Génie Humain se complique et le ressenti est bien plus important qu'il n'y paraît : bien plus qu'une lecture banale et sympathique, le livre et le talent qu'à l'auteur à faire suivre les changements & bouleversements gardent les jeunes lecteurs dans la possible révélation de la création de génies, impact probable dévastateur planétaire pour l'humanité. Passés outre la première de couverture peu avantageuse à mon goût, les lecteurs trouveront dans ce genre policier et de science-fiction, une bonne lecture qui les entraînera au coeur d'un secret qu'il vaudrait mieux ne pas dévoiler...
| |
|