Nadege50
Nombre de messages : 56 Age : 52 Passion : la lecture, la musique, la nature, l'écriture, l'évasion par l'esprit... et plein d'autres Coup De Coeur Livresques : Paulla Simons, Guillaume Musso... difficiles de tous les nommer car j'adore découvrir de nouveaux auteurs Préférences Littéraires : Roman, essai Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Dim 17 Mai - 17:04 | |
| Quatrième de couverture : A 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d'étudiante new-yorkaise pourrais basculer aussi rapidement : sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître sans laisser de trace. Chargé de l'enquête, l'inspecteur O'Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes : ses investigations le mènent jusqu'à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu'elle est atteinte d'un cancer... Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, Lily va peu à peu se révéler à elle-même...
Avis du journal Le Maine Libre : "Doté de toutes les clés du thriller romantique, Le secret de Lily Quinn ravira les amateurs du genre"
Mon avis : Un roman à lire absolument, prenant, qui annonce beaucoup de rebondissements au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Lily est attachante et nous avons envie de l'aider à sortir de tout cela et l'aider à affronter sa maladie. L'inspecteur O'Malley est aussi attachant à sa façon et leur relation parfois ambigue nous donne envie de leur dire ce qu'ils doivent faire pour ne pas passer à côté de quelque chose... Sans compter la famille de Lily qui lui donne du fil à retordre... Et la recherche de son amie qui nous fait garder l'espoir de la retrouver.... Je ne vous donne pas la fin, je vous laisse le découvrir si vous décidez de le lire. Merci d'être indulgent, c'est ma première fiche, j'espère qu'elle vous conviendra et que c'est bien comme cela qu'il faut les faire ! | |
|