Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alan Bennett : La reine des lectrices

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 30
Passion : Les langues, l'histoire, la lecture et la musique
Coup De Coeur Livresques : Emile Zola, Voltaire, les soeurs Brontë, Stevenson, Wilde...
Préférences Littéraires : Fantastique, classique, contemporain...
Date d'inscription : 13/09/2009

Alan Bennett : La reine des lectrices Empty
MessageSujet: Alan Bennett : La reine des lectrices   Alan Bennett : La reine des lectrices Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:06

Alan Bennett : La reine des lectrices 9782207260128


Titre : La reine des lectrices
L'auteur : Allan Bennett est une star en Grande-Bretagne, où ses pièces de théâtre, ses séries télévisées et ses romans remportent un succès jamais démenti depuis plus de vingt ans.

4ème de couverture : Que se passerait-il outre Manche si, par le plus grands des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les soeurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'oeil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor.
C'est en maître de l'humour décalé qu'Alan Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

Mon avis : J'ai adoré ce livre. Drôle à souhait, il amène en effet à une réflexion sur la lecture : finalement, on se coupe un peu du monde lorsqu'on lit tout le temps. Même si je ne ressens pas cela lorsque je suis plongée dans un bouquin, cela se révèle être vrai pour La Reine Elizabeth... La façon dont elle néglige sa fonction est drôle et beaucoup de personnes veulent l'empêcher de lire. Mais elle persévère et elle a raison : personne ne doit empêcher un lecteur de dévorer un ouvrage. La fin du roman est subtile, fine et on retrouve parfaitement à ce côté so british des Anglais. Elle est aussi inatendue et m'a laissé une pensée : "Sacrée Elizabeth !!".
Revenir en haut Aller en bas
http://Misstonksviolette.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Alan Bennett : La reine des lectrices Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : La reine des lectrices   Alan Bennett : La reine des lectrices Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:06

J'ai attendu parler de ce livre et je dois dire que je serais tentée de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Charlotte

Charlotte


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 30
Passion : Les langues, l'histoire, la lecture et la musique
Coup De Coeur Livresques : Emile Zola, Voltaire, les soeurs Brontë, Stevenson, Wilde...
Préférences Littéraires : Fantastique, classique, contemporain...
Date d'inscription : 13/09/2009

Alan Bennett : La reine des lectrices Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : La reine des lectrices   Alan Bennett : La reine des lectrices Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:56

Lis-le, il est super !!!!
je te le conseille vivement !!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Misstonksviolette.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Alan Bennett : La reine des lectrices Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : La reine des lectrices   Alan Bennett : La reine des lectrices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Bennett : La reine des lectrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les explorateurs de Alan Spade
» La Reine Morte, Henry de Montherlant
» Marie Mancini, premier amour de Louis XIV et reine de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Humour & Dérision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser