Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le premier jour - Marc Lévy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Le premier jour - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Le premier jour - Marc Lévy   Le premier jour - Marc Lévy Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:30

Le premier jour - Marc Lévy Premier-jour-marc-le

Étant donné que j'ai mis dans mon challenge La première nuit, il est bon de savoir ce qui s'est passé dans le premier tome de cette aventure hors du commun : Le premier jour.
Keira est une archéologue franco-anglaise passionnée par son métier. Elle effectue des fouilles dans la vallée de l'Omo ( Éthiopie ), espérant trouver des os d'australopithèques pour classer le site et ainsi le protéger. Là-bas, elle a fait la connaissance d'un jeune africain qu'elle a nommé Harry. A ce dernier, elle lui apprend le français, l'anglais et l'aime comme son propre fils. Mais une terrible tempête de sable balaie la vallée, détruisant les mois de fouilles de Keira. Elle n'a pas le choix si elle veut pouvoir recommencer, il lui faut des fonds. Pour cela, elle rentre en France, abandonnant Harry avec un déchirement au cœur. Mais avant de partir, Harry lui offre un pendentif trouvé dans un volcan. Bientôt, Keira découvrira que ce pendentif remet en cause la naissance même du monde. Aidé d'Adrian, un ami astrophysicien et ancien amant, Keira va vivre une aventure semée d'embuches qui va changer le cours de sa vie, celle d'Adrian et le monde tout entier.
J'ai beaucoup hésité avant de le mettre dans cette partie ci car Marc Lévy est réputé pour ses belles histoires d'amour. Certes il y en a une ici mais elle n'est que secondaire. C'est l'aventure elle-même qui en est le centre. Une merveilleuse et incroyable aventure qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai vraiment adoré ! Cela change de ses précédents romans et c'est une vrai bouffée d'air frais. On se met à la place des personnages et on vit l'aventure avec eux. La fin est un peu triste mais nous tiens tout de même car on attend la suite avec impatience. C'est chose faite de mon côté. Ma tante me l'a offert hier et cela risque d'être très dur de tenir jusqu'au 1 janvier ^^. Bref, je vous conseille de le lire car il est vraiment différent des autres et l'intrigue est vraiment recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
candyneige59

candyneige59


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 36
Passion : Lecture, écriture
Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder
Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille....
Date d'inscription : 13/12/2009

Le premier jour - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Marc Lévy   Le premier jour - Marc Lévy Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:22

J'ai été déçue par les deux livres de Marc Levy que j'ai lus (La prochaine fois et Mes amis mes amours), mais celui-là me tente bien, car si tu dis que l'histoire d'amour est au second plan.... C'est ça que j'avais reproché aux deux autres romans : Trop d'amour tue l'amour lol (enfin non disons que je n'aime pas les histoires niaises et nunuches).

Ma belle-soeur a tous les livres de Levy, je crois que je vais aller faire un tour dans ses étagères! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quel-reve-eveille.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Le premier jour - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Marc Lévy   Le premier jour - Marc Lévy Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:07

J'aime les histoires d'amour et pourtant je n'ai jamais accroché avec les livres de Marc Lévy. Peut-être n'ai-je pas lu les bons ou peut-être que je n'aime tout simplement pas son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le premier jour - Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour - Marc Lévy   Le premier jour - Marc Lévy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour - Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes amis mes amours - Marc Levy
» La prochaine fois de Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Aventure & Suspense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser