Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: L'homme à l'envers - Fred Vargas Lun 21 Déc - 19:04 | |
| Quatrième de couverture: Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor?Les superstitions ressurgissent, un bruit se propage: ce n'est pas une bête, c'est un loup-garou.Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans la bergerie, la rumeur tourne à la psychose. A Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la bête du Mercantour: Comme des tisons, mon gars, comme des tisons, ça fait, les yeux du loup, la nuit.Avis personnel:Fred Vargas m'a réconcilié avec les romans policiers qui n'étaient pas vraiment ma tasse de thé. J'ai adoré, ce livre se lit très vite, on se laisse emporter par l'histoire. Il y a un côté enquête peut-être moins présente que dans d'autres livres (bien que je sois loin d'être une experte) étant donné que ce n'est pas vraiment la police qui mène l'enquête mais certains habitants du village. Ce qui n'empêche pas le suspens jusqu'à la dernière ligne. | |
|