cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Debout les morts de Fred Vargas Ven 26 Juin - 10:12 | |
| Edition J'ai lu 285 pages
Quatrième de couverture :
Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes historiens un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.
Mon avis :
Après avoir lu Pars vite et reviens tard, j'étais un peu sceptique sur l'histoire et l'auteur. Mais il s'avère que le livre se lit très bien. Les personnages sont un peu bizarre mais l'histoire se tient. Heureusement que je ne suis pas restée sur ma première opinion. Et surtout ce qui est génial c'est de pouvoir écrire cette histoire avec pour centre un arbre. | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Debout les morts de Fred Vargas Jeu 12 Nov - 22:58 | |
| Fred Vargas ou l'auteur qui m'a réconcilié avec les romans policiers. Disons que les romans policiers n'étaient pas vraiment ma tasse de thé mais j'ai lu quelques uns de ses livres en un rien de temps. Il y a du suspens et ce que j'ai apprécié c'est que le côté enquête peut paraître moins présent que dans d'autres livres. La police est peu présente, c'est surtout l'entourage qui mène l'enquête. Enfin dans les quelques uns que j'ai lu, je ne peux pas dire pour tous. Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé celui là | |
|