Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Les livres à lire dans la littérature actuelle Mar 15 Sep - 23:16 | |
| Les Conseils de mon prof de Littérature Contemporaine
*lu
A Yann Apperry - Farrago
B Muriel Barbery - L'Elégance du hérisson Alessandro Baricco - Soie Alessandro Baricco - City Alessandro Baricco - Novecento : pianiste José Luis Borges - Fictions Tonino Benacquista - Quelqu'un d'autre Pierre Bordage - Les Fables de l'Humpour
C Tracy Chevalier - La Jeune Fille à la Perle Philippe Claudel - Le Rapport de Brodeck Jonathan Coe - La Maison du Sommeil Michael Cunnigham - Les heures
D Philippe Delerm - La première Gorgée de bière Jean-Paul Dubois - Une vie française Marguerite Duras - L'Amant
E Jean Echenoz - Je m'en vais
F Jonathan Foer - Extrêmement fort et incroyablement près
G Anna Gavalda - L'Echappée Belle Anna Gavalda - Ensemble, c'est tout Sylvie Germain - Magnus
H Mark Haddon - Le Bizarre incident du chien pendant la nuit Eric Holder - Mme Chambon
I
J
K Daniel Keyes - Des fleurs pour Algernon
L JMG Le Clézio - Désert Harper Lee - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur M
N
O
P Daniel Pennac - La petite marchande de prose Georges Perec - La vie, mode d'emploi Q
R Jean-Christophe Rufin - Globalia
S JD Salinger - L'attrape-coeur Nathalie Sarraute - Enfance JP Sartre - Les mots Shan Sa - La joueuse de Go Dai Sijie - Balzac et la petite tailleuse chinoise
T
U
V
W Martin Winckler - La Maladie de Sachs
X
Y
Z Carlos Ruiz Zafon - L'Ombre du Vent | |
|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Les livres à lire dans la littérature actuelle Mar 15 Sep - 23:23 | |
| La jeune fille à la perle est un roman magnifique. Je l'ai adoré. Les mots est spécial mais très agréable à lire. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les livres à lire dans la littérature actuelle Mer 16 Sep - 21:26 | |
| Ca me surprend toujours de voir des auteurs de "notre époque" - disons de notre siècle - apparaître sur des listes de professeurs. Généralement ces listes-là contiennent (distribués par les professeurs de littérature et de philosophie) des oeuvres antiques et quelques grands classiques des autres siècles... C'est génial d'avoir des livres de ce genre-là à lire ! L'Echappée Belle d' Anna Gavalda est une courte nouvelle (pléonasme !) très drôle et succulente. Il y a des expressions très courantes et des situations burlesques. Je te la conseille, ça ne te prendra qu'une heure de ton temps, à peine | |
|
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les livres à lire dans la littérature actuelle Mer 16 Sep - 21:34 | |
| Très intéressante cette liste mais je n'en ai pas lu beaucoup ! Tu es en quelle classe ? | |
|
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les livres à lire dans la littérature actuelle Mer 23 Sep - 21:31 | |
| Je suis en deuxième année de DUT (diplôme universitaire de technologie)
A vrai dire, il nous a donné cette liste, l'année dernière, pendant un cours de littérature contemporaine (c'est-à-dire après 1945)...d'où le fait que ce soit des auteurs "récents". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres à lire dans la littérature actuelle | |
| |
|