| Quels livres ont berçé votre enfance ? | |
|
+5ma--bibli0theque cha-pline mayubee Maxime viens-lire-avec-moi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Quels livres ont berçé votre enfance ? Lun 27 Juil - 14:16 | |
| Oui, quelles histoires vous racontais votre maman avant d'aller dormir ? Quels sont les premiers livres que vous avez lus, les collections pour enfants ^^'.
Pour ma part, ce sont les : - Caroline . - Drôle de petites bêtes. - Juliette. Et bien sur tous les livres de la bibliothèque rose (comtesse de Ségur etc...).
Je parle quand vous êtes tout petit hein.
Dernière édition par viens-lire-avec-moi le Lun 27 Juil - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Lun 27 Juil - 16:46 | |
| Je dois avouer que le tout premier livre qui m'a donné envie de persévérer dans cette passion qui m'a accompagné durant mon enfance et adolescence, n'est autre que la série des Jojo Lapin et des merveilleux Oui-oui. Quelles séries où l'insouciance et la naïveté sont portées à leur paroxysme, avec des "héros" d'une grande malice et d'un humour très lourd ! | |
|
| |
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Lun 27 Juil - 23:14 | |
| Pour moi aussi, c'est Oui Oui. Toute petite, ma mère me racontait des contes pas toujours de mon age mais j'adorais ça . | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Mar 28 Juil - 0:08 | |
| Mon père nous lisait des histoires tout les soirs. Mais souvent fatigué, il prenait les plus courtes. J'ai donc eu toute la collection de MR & MME (leur réputation n'est plus à faire depuis l'utilisation chez Zara ! ) et surtout : ROSIE A LA FERME. Un classique pour moi ! On me l'a lu au moins une trentaine de fois ! Le premier livre que j'ai du lire est un POLLUX. | |
|
| |
ma--bibli0theque
Nombre de messages : 28 Age : 31 Passion : le théâtre et la lecture Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, Fascination, Antigone (J.Anouilh) Préférences Littéraires : aucune. Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Mer 12 Aoû - 0:23 | |
| Ma mère m'a acheté beaucoup de livres "Caroline" ainsi que les " Martine" Plus grande, j'ai lu les Alice !! | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Mar 8 Sep - 20:52 | |
| Caroline et Martine... C'est aussi des souvenirs de vacances ! L'étalon noir aussi ... | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Mar 8 Sep - 21:37 | |
| Pareil, Caroline et Martine. Mais aussi le Club des 5 et les 7 compagnons. Sans oublier les contes de Grimm, Andersen et Perrault. | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Lun 1 Fév - 21:12 | |
| Je lisais les "Ratus", les "Oui-oui", "les malheurs de Sophie" et les Spooksville ! | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Lun 1 Fév - 22:33 | |
| Les "Martine", que de bon souvenir. Je me souviens j'avais toute la collection ! Je ne sais pas combien de fois je les ai lu et relu, mais je ne m'en lassais jamais.
Après j'aimais beaucoup les Walt Disney (les livres) et les contes du genre "Les trois petits cochons", "Le petit chaperon rouge", ...
Les Oui-oui, j'ai le souvenir de les avoir voulu mais de n'avoir jamais eu l'occasion de les lire, malheureusement.
Mais après ces diverses histoires je n'aimais pas la lecture, jusqu'à l'age de mes 10 ans ... | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Lun 1 Fév - 23:25 | |
| J'avais les vieux livres de la bibliothèque rose qui avaient appartenus à mes parents. Ah, et je lisais également la série "Zoé la frousse" de Gudule avec délectation. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? Lun 1 Fév - 23:53 | |
| Les malheurs de Sophie, j'aime toujours ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels livres ont berçé votre enfance ? | |
| |
|
| |
| Quels livres ont berçé votre enfance ? | |
|