Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Neil Gaiman - Coraline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayubee

mayubee


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages
Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte...
Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie
Date d'inscription : 30/05/2009

Neil Gaiman - Coraline Empty
MessageSujet: Neil Gaiman - Coraline   Neil Gaiman - Coraline Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:05

Neil Gaiman - Coraline 2556556971_1

Résumé

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar.



Avis

Je suis vaguement déçue en ce qui concerne ce livre. De la part de Neil Gaiman, qui écrit de petites perles d'imagination et de fantastique, c'est étonnant : l'idée est très interessante, mais au lieu de l'approfondir, il s'est contenté du minimun. Pour la première fois un film est plus détaillé, plus interessant, et plus étonnant que le livre dont il s'inspire. Je sais qu'avec un livre pour enfants, on ne peut pas se permettre de longues descriptions de peur de noyer sous trop d'informations, mais il y a un juste milieu qui n'a pas été trouvé... Je garde ma bonne opinion de Gaiman qui est un auteur exeptionnel mais je vais surtout éviter d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fight-evil-read-books.skyblog.com
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

Neil Gaiman - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman - Coraline   Neil Gaiman - Coraline Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:30

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'avoue que je lirais bien le livre, juste pour voir.
Et j'aimerais bien aussi découvrir un peu Neil Gaiman, que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
 
Neil Gaiman - Coraline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Gods - Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser