Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Toi et Moi - Ann Brashares

Aller en bas 
AuteurMessage
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Toi et Moi - Ann Brashares Empty
MessageSujet: Toi et Moi - Ann Brashares   Toi et Moi - Ann Brashares Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:15

Toi et Moi - Ann Brashares Toi-et-moi-a-jamais_ann-brashares_090320095955

Résumé :

Riley, maître nageur, Alice, la jeune fille douce et féminine, et Paul. Les deux soeurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par coeur. Et, pourtant, tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin.

Mon Avis :
L’auteure de Quatre filles et un jean revient en force dans ce charmant roman d’amour.
Une suite de malentendus s’impose entre Paul et Alice. La description subtile des sentiments de chacun rend le roman bien agréable à lire.
Ce livre dont l’intérêt est constant parle de cette crainte adolescente devant la maturité. De ces enfants qui n’en sont plus vraiment mais qui refusent d’entrer dans le monde adulte, par peur de changer.
Ann Brashares possède une belle écriture douce, poétique et égale. Tout en allant à l’essentiel, elle ne fait pas dans le sentimentalisme – une maladresse pourtant facile dans ce genre de roman. Au contraire, en racontant les événements tour à tour à travers les yeux d’Alice et ensuite de Paul, elle invite le lecteur à percevoir chaque sentiment existant entre ces deux personnages.
Pas besoin d’avoir lu Quatre filles et un jean pour plonger dans cette histoire qui transporte et fait vivre toute une gamme d’émotions.
Après tout, les histoires d’amour, quand c’est bien écrit, on aime toujours ça!
Mais les bien écrites sont…rares !

Jeunes gens, jetez vous dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
 
Toi et Moi - Ann Brashares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre Filles et Un Jean (Ann Brashares)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser