| Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire | |
|
+6Didyme Tic-Tac darkness WakO Magali Elora 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire Jeu 19 Nov - 0:27 | |
| C'est vrai que cela nous permet de lire des livres auxquels on n'aurait jamais pensé. Je me souviens d'un livre intitulé Vendetta il me semble que j'avais adoré malgré son caractère obligatoire. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire Jeu 19 Nov - 0:49 | |
| En même temps le caractère obligatoire nous fait effectivement découvrir des livres que l'on aurait pas lu sans le français ou la littérature (les matières). | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire Ven 20 Nov - 22:26 | |
| Maxime, toi qui est en terminale littéraire, quels sont les livres que vous étudiez cette année? | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire Ven 20 Nov - 23:45 | |
| en TL : - Les liaisons dangereux de Laclos - L'odyssée d'Homer. ( Chant V à XIII ) - Les Pensées de Pascal - Fin de Partie de beckett | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire Sam 21 Nov - 14:06 | |
| Tout est dit ! Je viens de terminer l'étude de l'Odyssée d'Homère. Nous allons nous pencher sur Les Pensées... mais heureusement qu'une édition est sortie, avec seulement les passages à étudier/étudiés pour le BAC 2010 (fini le gros pavé). | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire Sam 21 Nov - 15:02 | |
| Je trouve que ce n'est pas des livres forcément faciles. Selon les années, cela change énormément. Lors de ma terminale, les livres me semblaient plus "faciles" à lire | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire Mer 27 Jan - 17:47 | |
| Je devais lire ce recueil en première pour l'oral du bac, et au final, je n'ai lu que quelques poèmes. Je ne suis vraiment pas branchée poésie, et Baudelaire n'est pas un personnage très agréable, du dire de ma prof de français de l'époque. Je me souviens de "l'ennemi", cependant, un poème qui m'avait plutôt plu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire | |
| |
|
| |
| Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire | |
|