viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Un sale moment à passer, de Moka. Lun 15 Juin - 19:13 | |
|
Résumé : Les choses ont commencé d'arriver lorsque Athénaïs a vu sa mère à la sortie des cours. Or il y a belle lurette que la mère d'Athénaïs ne vient plus la chercher à l'école. Immédiatement, Athénaïs a imaginé le pire. Le pire est-il arrivé ? Sa maison a brûlé, ses affaires sont bousillées et elle va passer ses vacances de Pâques enfermée dans une chambre hôtel à garder son petit frère. Immédiatement Athénaïs a imaginé le meilleur : un hôtel cinq étoiles, une sorte de palace, une piscine où se prélasser. Mais elle doit vite déchanter : l'hôtel Central n'a RIEN de bien. Pas d'ascenseur, pas de service d'étage, pas de télé câblée. Que faire dans ces conditions déplorables, à part restée allongée en priant pour trouver le sommeil, en essayant d'oublier les pas des voisins, le vacarme des chasses d'eau, les claquements de portes incessants... À moins que... Mon avis : Qu'est ce que ça fait du bien ! Un souffle de bonne humeur, tout simplement. Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est un livre pour enfants, mais c'est super de se permettre de ne pas réflechir quand on lit xD. J'avais lu ce livre l'année dernière 4 fois de suite, car j'étais vraiment amoureuse de lui. Maintenant, ma vision a un peu changé, mais je ne peux pas dire que je n'aime plus, bien au contraire ! C'est un livre très joyeux, on rigole beaucoup, on comprends le personnage principal qui est très attachant. Vraiment, je crois que ce livre est un de mes préférés, il change mon humeur. C'est un petit rayon de soleil, je n'ai rien d'autre à dire ^^. | |
|
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Un sale moment à passer, de Moka. Lun 15 Juin - 19:59 | |
| | |
|