Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Post Mortem - Patricia Cornwell

Aller en bas 
AuteurMessage
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 42
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

Post Mortem - Patricia Cornwell Empty
MessageSujet: Post Mortem - Patricia Cornwell   Post Mortem - Patricia Cornwell Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:17

Post Mortem - Patricia Cornwell Cornwell_postmortem


Titre : Post Mortem
Auteur : Patricia Cornwell

Présentation de l'éditeur :

Ça y est. Le tueur a de nouveau frappé... Une jeune femme d'une trentaine d'années, cette fois. La quatrième en deux mois. Une noire et trois blanches. Etranglées. Violées. La ville de Richmond a l'habitude du meurtre. Elle se classe deuxième, aux Etats-Unis, pour son taux de criminalité. Mais il s'agit généralement de règlements de comptes, pas de crimes sexuels de ce genre... Un " serial killer " ? Un échappé d'un asile ou d'une prison qui frappe au hasard ? Le Dr Kay Scarpetta n'en croit rien. Elle a sa petite idée. Et le temps presse. Hélas, quand on est femme et médecin légiste, la vie n'est pas facile. On cherche plus souvent à vous mettre des bâtons dans les roues et des espions dans l'ordinateur qu'à vous faciliter la tâche... Un thriller haletant, coup d'essai et coup de maître pour ce jeune auteur américain qui occupe depuis le premier rang mondial. Prix du Roman d'Aventures 1992.

Mes Impressions :

Post-mortem est le premier d'une longue série...car les romans de Patricia Cornwell sont chronologiques, cela nous permet de vivre au milieu de ses personnages, et c'est cela qui nous rend accroc...
Post mortem parle bien sûr d'une enquête de la police et du laboratoire de médecine légale où travaille Kay Scarpetta, l'héroïne des romans de P.Cornwell, pour arrêter un serial-killer qui s'attaque à des femmes seules.
C'est votre premier pas dans l'univers de Kay, personnage attachant à la personnalité complexe, vous allez faire connaissance avec Lucy, sa nièce, Marino, un excellent flic mais au caractère difficile, et d'autres personnages récurrents.Tous des personnages qu'on a hâte de retrouver. Les détails des autopsies sont très réalistes mais ne sont jamais traités sur un mode morbide ou irrespectueux. Au contraire car Kay Scarpetta est là pour écouter ce que les morts ont à lui dire.
Une petite citation, tirée par contre de "Cadavre X", mais qui illustre bien mes propos et atteste à la fois de la formidable personnalité du docteur Kay mais aussi du talent de son auteur.
"Cet endroit, bardé d'inox, n'avait d'autres couleurs que celles de la mort. Les contusions, les ecchymoses étaient bleues et violettes, la lividité cadavérique se nuançait de rose. Le sang laquait de rouge sombre le jaune blanchâtre des tissus adipeux. Les cages thoraciques s'ouvraient comme des fleurs, les organes attendaient sur des balances et des paillasses. Ce jour là, l'odeur de la mort était suffocante.".

Je n'ai malheureusement pas lu toute la série, et surtout, à part les deux premiers, j'en ai ensuite lu deux autres pris au hasard, et je regrette de n'avoir pas respecté l'ordre chronologique, car même si l'on s'y retrouve quoiqu'il en soit, on rencontre alors des éléments qui ont fait évolué Kay et les autres sans nous, et que l'on aurait voulu partager avec eux au moment opportun.
En tous cas, cette série de Patricia Cornwell est très bien écrite, et j'ai dévoré chacun des opus que j'ai lu, en une seule soirée, haletante, et totalement happée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
 
Post Mortem - Patricia Cornwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadavre X - Patricia Cornwell
» Le journal d'Edith de Patricia Highsmith
» Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson
» L'appel de la lune, Mercy Thompson de Patricia Briggs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser