Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le journal d'Edith de Patricia Highsmith

Aller en bas 
AuteurMessage
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Empty
MessageSujet: Le journal d'Edith de Patricia Highsmith   Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:21

Edition Calmann Levy

415 pages


Quatrième de couverture :

Le journal d'Edith est une suite de mensonges concertés. Dans sa coquette maison de Pennsylvanie, entre un viel oncle sénile et un fils mi-sournois mi-débile. Edith sent l'étau de la vie quotidienne se resserrer autour d'elle. Lentement, irrémédiablement. Elle cherche refuge et compensation dans son journal où elle recompose une existence imaginaire sans rapport avec la réalité.
Et sous l'apparente banalité des menus évènements qu'elle relate, le journal nous associe peu à peu savamment subtilement, à la lente montée de la tension tragique dans cette existence en apparence si commune.
Lorsque le dénouement survient avec une intensité que nous n'attendions plus, il nous glace et nous terrifie plus encore qu'un simple meurtre....



Mon avis :



Je l'a lu en entier mais j'ai du m'accrocher car je l'ai trouvé plat... Une femme qui ne réagit à rien, un fils qui se complet à ne rien faire, un mari mou, un journal rempli de mensonges . Bref pour moi rien de bien intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
 
Le journal d'Edith de Patricia Highsmith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadavre X - Patricia Cornwell
» Post Mortem - Patricia Cornwell
» L'appel de la lune, Mercy Thompson de Patricia Briggs
» Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser