Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?

Aller en bas 
+5
Magali
Enais
Serafina
shouki
Maxime
9 participants

Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?
Sans aucune grande difficulté : analysez les preuves, pimentez le tout d'une bonne dose d'imagination, et vous parviendrez au meurtier idéal !
[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Vote_lcap27%[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Avec quelques problèmes, je parviens cependant à découvrir qui se cache derrière cet (ces) horrible(s) crime(s) !
[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Vote_lcap18%[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Cela dépend.
[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Vote_lcap55%[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Jamais ! Quel malheur, je ne suis doué(e) à rien !!!
[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Vote_lcap0%[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:15

Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?

* Sans aucune grande difficulté : analysez les preuves, pimentez le tout d'une bonne dose d'imagination, et vous parviendrez au meurtier idéal !
* Avec quelques problèmes, je parviens cependant à découvrir qui se cache derrière cet (ces) horrible(s) crime(s) !
* Cela dépend.
* Jamais ! Quel malheur, je ne suis doué(e) à rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:19

Sans aucune grande difficulté : analysez les preuves, pimentez le tout d'une bonne dose d'imagination, et vous parviendrez au meurtier idéal !

Je ne veux pas me venter mais je suis devenue incolable pour se qui est de trouver le(s) coupables dans les romans policiers, d'enquètes ext....
Exemple : Cathy's book.
Je vais surement faire un article sur se livre ou roman interactife ...

PS: Pas étonnent que je sois la championne au Cluedo XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Serafina

Serafina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture
Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer.
Préférences Littéraires : Fantastique en général
Date d'inscription : 14/04/2009

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:38

Honnetement, ca depend du bouquin. J'aurais tendance a dire que si c'est bien écrit je ne devrait pas y arriver, je fais des tonnes d'hypotheses foireuses et au final, je me plante. Apres certains codes sont la, mais je ne dois pas lire assez de policiers pour les reconnaitre ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:29

Serafina a écrit:
Honnetement, ca depend du bouquin. J'aurais tendance a dire que si c'est bien écrit je ne devrait pas y arriver, je fais des tonnes d'hypotheses foireuses et au final, je me plante.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si jamais je trouve le coupable, comment, pourquoi... je suis déçus par le livre, car je me dis qu'il n'était pas assez bien écris. Et malheureusement ça m'arrive assez souvent.

Cependant il y a des livres où l'on se doute, j'émiais des hypothèses plus ou moins foireuse, moi aussi, et c'est livre je les adore, parce que justement on n'arrive jamais à être sure.

Et puis il y a les romans où je suis sure de connaitre le coupable, je suis prète a le livrer pieds et points lié, mais je m'aperçoit dans les dernière page que j'ai été mené par le bout du nez tout le long. Et ses livres, ils sont rare, mais qu'est ce que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:18

Ca depend vraiment. à vrai dire, je n'ai jamais lu de livres policiers a part deux ou trois peut être, où l'on ne sache pas l'identité du coupable, eet où on ne la découvre qu'à la fin.

La plupart du temps, c'est ramasser les preuves, prouver que c'est lui le coupable, ou encore, deux histoires parallèles ! D'un côté l'auteur nous décrit les péripéties du héros (qui est souvent policier un truc du genre), et de l'autre les sévices du coupable. On sait donc qui il est, mais le plus souvent, il n'y a pas qu'un seul coupable, enfin c'est compliqué !
Je sais aussi que souvent, le coupable ne devient personnage du roman qu'à la fin du roman, ce qui veut dire que c'est un nouveau personnage implanté, enfin bref !! Je me comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:52

Dans beaucoup de romans nous savons déjà qui est le coupable souvent c'est le mobile et les preuves qui sont durs à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Gavroche

Gavroche


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie
Date d'inscription : 09/05/2009

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:29

J'en ai lu seulement trois... pour l'un d'entre eux, un ami a eu la bonne idée de me raconter la fin, et pour les deux autres, j'avais vu les adaptations ciné avant, donc il n'y avait pas trop de suspense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmurier.blogspot.com/
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:19

J'ai peu d'expérience dans les romans policiers mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé et j'en suis bien contente.
J'adore vivre le suspens jusqu'à la dernière ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:39

En suivant ta pensée, nous pouvons dire que pour toi le suspense et la découverte tardive du meurtrier (la surprise, donc) sont les éléments clé du roman policier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:51

Je ne dis absolument pas que ce sont les éléments clés du roman policier, c'est juste un avis personnel. J'aime être étonnée, être surprise. Je ne veux pas arriver cent pages avant la fin et me dire que je sais déjà qui est le meurtrier.
Mais c'est un avis comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:19

Je suis du même avis, alors. Lorsque l'on a découvert le meurtier et que l'on sait pertinemment que rien d'autre ne surviendra avant la fin, on est poussé à continuer la lecture par ce petit sentiment qui ravage tout sur son passage et ne laisse qu'un doute énorme : et si je m'étais trompé ? Au final, le roman policier est un genre littéraire assez compliqué. Les lecteurs sont difficiles à satisfaire, puisque tout nous pousse à arrêter la lecture ! Sauf le suspense...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:22

Faut lire du Patterson alors. Il fait parler ses assassins dans certains de ces livres ( Women Murder Club par exemple ). C'est tout simplement génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:36

Il fait parler ses assassins?
Je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?   [Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman Policier] Parvenez-vous à trouver le meurtier avant le dénouement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Roman policier
» Allez vous trouver???
» Trouver le sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Au Fil des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser