Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aimeriez-vous être publié ?

Aller en bas 
+11
Tizzounette
Enais
cedrus
sixteen
Clochette
GossipGirl
Lacrima
milal
shouki
Magali
Maxime
15 participants

Aimeriez-vous être publié ?
Absolument, être publié signifie permettre à ses écrits de sortir de l'ombre. Quelle chance !
Aimeriez-vous être publié ? Vote_lcap74%Aimeriez-vous être publié ? Vote_rcap
 74% [ 14 ]
Je suis plutôt sceptique : en ai-je le talent ?
Aimeriez-vous être publié ? Vote_lcap21%Aimeriez-vous être publié ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Même si cela serait une solution envisageable, je ne m'y résous pas : laisser ses mots à la merci des lecteurs, je ne veux pas !
Aimeriez-vous être publié ? Vote_lcap0%Aimeriez-vous être publié ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'y ai jamais réfléchi...
Aimeriez-vous être publié ? Vote_lcap5%Aimeriez-vous être publié ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:38

C'est un petit sondage pour me rendre compte de la volonté de certains membres de faire découvrir au monde leurs oeuvres. Alors, aimeriez-vous être publié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:14

Oui, c'est un de mes grands rêves. Mais d'un autre côté.. En ai-je le talent ?
Et puis, pour être publié, il faut écrire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:31

Ma réponse ne va pas etre trés etonnante de connaissant : Je suis plutôt sceptique : en ai-je le talent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:39

Mais bien sûr mais oui je veux être publié !! Quand je ne sais pas !! Mais c'est en grande partie vers là que je vais quand j'écris !!

Et je vous dirai une autre chose !!
Soyez sûr de vous, ne doutez pas de votre talent. Si vous écrivez parce que vous sentez que vous êtes fait dans cette voie là, vous avez un talent. Vous ne l'avez pas encore trouvé dans votre passion mais vous avez envie de vous exprimer, laisser les mots s'enchaîner...

Il ne faut pas douter de soi !! Surtout pas !! Bien sûr qu'on peut avoir peur et douter de temps en temps !! Mais ne doutez pas de votre talent d'écrivain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Lacrima




Féminin Nombre de messages : 145
Age : 29
Passion : Danse, musique, photographie et dessin
Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
Préférences Littéraires : Philosophique
Date d'inscription : 19/04/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:54

Moi, j'ai déjà été publié entant que poète, mais c'était une très mauvaise expérience et je ne souhaite pas reparler dans les détails de cette période.

Je souhaite devenir écrivain, mais avant je dois encore travailler mon style et me cultiver. J'ai un ami qui compte beaucoup sur moi, qui place beaucoup d'espoir. Et il me donne les bons conseils. J'ai eu la chance d'évoluer avec des amis qui ont des avis francs et des conseils avisé.

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://...
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:47

Je suis pour mais j'ai peur que je que j'écris ne soit pas bien acceuilli. Mais en même temps, j'en ai très envie et c'est le meilleur moyen de montrer ce que je suis capable d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:43

A dire vrai je ne me suis jamais posé la question.
J'écris pour le moment, une fois fini, à voir. Mais pour le moment je n'y songe même pas. J'attends que ce soit fini, rien que pour moi premièrement, et ensuite je verrais. La satisfaciton d'écrire quelque chose et d'y arrivé jusqu'au bout, que l'histoire tienne debout est le premier défi, l'édition en sera le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:27

Depuis que je sais tenir un stylo, j'en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:52

Se faire publier n'est pas toujours facile alors moi après quelques réponses d'éditeurs à compte d'éditeurs ou comptes d'auteurs, j'ai préféré l'auto-édition. Il existe deux grands sites. Et je me suis lancée cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:01

J'adorerai me faire publier, ça voudrais dire que j'ai un minimum de talent, que je ne m'échine pas pour rien, ou que pour moi du moins.
Mais se faire publier ça voudrais aussi dire une chance de se faire entendre, de pouvoir faire passer un message aussi infime soit il. Et ça je l'ai toujours voulu, laisser une trace, me dire que je n'ai pas était inutile, que m'a vie sert à quelque chose.
Alors je ne sais pas si moi je me publierai seule, ou peu être juste quelques livres pour moi et mes proches, mais je ne sais pas. Peut-être avec le temps, je changerai d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:17

Bien sur que j'aimerais !!! C'est mon rêve depuis toujours, ça signifie tellement...
Si tout le monde lisait mes livres, il y en aurait forcément qui me comprendraient parfaitement non ? Smile Et puis procurer du rêve aux gens, ça serait tellement magnifique...
Mais bon, en même temps je me demande si j'en ai le talent, beaucoup ici ce sont deja fait éditer, moi j'ai même pas fini de premier roman... Et encore ce que j'écris c'est pas terrible. Mais je me suis promis de m'y consacrer plus dès que j'aurais fini mes études, parce que là j'ai pas trop le temps, et de tout faire pour avoir au moins un livre qui restera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Ludo28




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Passion : Livre, Musique, Cinéma
Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster
Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller
Date d'inscription : 25/03/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:25

C'est quoi être publié? Dans un fanzine, des articles dans des magazines, gagné un prix littéraire, un roman tiré à des milliers d'exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdencre.com/index.php
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:09

Tiré à des milliers d'exemplaire est pour moi le sens premier de publié !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Lacrima




Féminin Nombre de messages : 145
Age : 29
Passion : Danse, musique, photographie et dessin
Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
Préférences Littéraires : Philosophique
Date d'inscription : 19/04/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:14

Déjà être chez un grand éditeur. Et être dans toute les grandes librairies de France. Voilà ce qu'est publié pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Lionne de Mars

Lionne de Mars


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Passion : Harry Potter,l'écriture, l'histoire, la vie, les fleurs et les papillons...
Coup De Coeur Livresques : Des centaines... et j'en passe
Préférences Littéraires : tout, sauf l'horreur =s
Date d'inscription : 19/04/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:51

Être publié? Simplement avoir son nom sur un livre. Même si ce livre n'est tiré qu'à une centaine d'exemplaires, même si c'est par une toute petite maison d'édition... Du moment que deux-trois personnes en France savent dire "Ah tiens, j'ai lu ce bouquin, il est assez cool", moi, ça me convient... Le succès, ça vient après! Ou ça vient pas, et dans ce cas... tant pis! C'est quand même la classe de trouver une de ses oeuvres sur les étagères d'une librairie, même si personne ne l'achète! =)
Être publié... Le rêve de tous... Quant à avoir le talent ou non, je pense que ça, c'est à l'éditeur et au(x) lecteur(s) d'en décider. Je crois qu'il ne faut pas hésiter si on a une opportunité, un concours ou quoique ce soit d'autre, sous pretexte qu'on a peut-être pas assez de talent. Il y aura toujours des gens meilleurs que nous de par le monde, mais ce n'est pas une raison pour rester bloqué. Qui ne tente rien n'a rien. On est publié, on est fiers et heureux. Le public n'apprécie pas? Tant pis pour eux! Et le reste, c'est de la littérature pour les oiseaux! (Mais il faut penser à eux aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-plume-de-viie-oo.skyrock.com
jabonz

jabonz


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 35
Passion : écrire
Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu
Préférences Littéraires : fantasy
Date d'inscription : 05/11/2008

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:50

Exact Lionne de Mars je suis complètement d'accord. Rien qu'avoir un livre dans les mains où l'on sait que l'histoire qu'il contient vient de nous... c'est indescriptible... j'en ai tremblé quand je l'ai eu dans les mains mon premier tome... Depuis il se vend quelque peu et c'est toujours un plaisir de savoir que des personnes se sont attachées à lire vos écrits... C'est une fierté que de faire ça, après tant que ça plait à quelques uns voir plus l'essentiel c'est de savoir qu'on a le talent suffisant pour être publié mais savoir aussi se remettre en question pour améliorer ses écrits pour atteindre encore plus de monde et gagner en reconnaissance. On n'est pas toujours célèbre en publiant son premier roman (où alors c'est vraiment cool). C'est une aventure où on donne le meilleur de nous même et qui nous pousse à évoluer encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumeperdu.skyrock.com
Paige

Paige


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Passion : Lecture, rêver, sourire...
Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier!
Préférences Littéraires : Tout!
Date d'inscription : 30/04/2009

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:06

Peut-être un jour être publiée, avec l'autoédition qui permet d'avoir soit même confiance en soit... Je pense qu'avoir le livre qu'on a écrit entre ses mains, c'est la finalité de l'écrit. Lorsque cet écrit est toujours sous traitement de texte, on est toujours tenté de se dire " je vais le modifier un peu.. " Là il est fini, achevé et c'est vraiment le dénouement.


Cependant, être éditée répond à un parcours du combattant... Je ne pense pas que c'est parce qu'on a du talent, qu'on est forcément publié. ( Exemple avec JK Rowling, JRR Tolkien et bien d'autres... ) Les éditeurs préfèrent favoriser ce qui se vend avant le talent avec des "produits" (oui c'est ainsi qu'il désigne les chef d'oeuvre dans ce monde impitoyable de l'édition) vendeur. Quand on voit certain livres qui sont des abhérations qui se font éditer. Dernièrement l'essai qui se nomme : Molière l'imposteur où il y a aucune preuve : c'est juste que ça va se vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heu...
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:14

Lionne de Mars a écrit:
Être publié? Simplement avoir son nom sur un livre. Même si ce livre n'est tiré qu'à une centaine d'exemplaires, même si c'est par une toute petite maison d'édition... Du moment que deux-trois personnes en France savent dire "Ah tiens, j'ai lu ce bouquin, il est assez cool", moi, ça me convient... Le succès, ça vient après! Ou ça vient pas, et dans ce cas... tant pis! C'est quand même la classe de trouver une de ses oeuvres sur les étagères d'une librairie, même si personne ne l'achète! =)
Être publié... Le rêve de tous... Quant à avoir le talent ou non, je pense que ça, c'est à l'éditeur et au(x) lecteur(s) d'en décider. Je crois qu'il ne faut pas hésiter si on a une opportunité, un concours ou quoique ce soit d'autre, sous pretexte qu'on a peut-être pas assez de talent. Il y aura toujours des gens meilleurs que nous de par le monde, mais ce n'est pas une raison pour rester bloqué. Qui ne tente rien n'a rien. On est publié, on est fiers et heureux. Le public n'apprécie pas? Tant pis pour eux! Et le reste, c'est de la littérature pour les oiseaux! (Mais il faut penser à eux aussi^^)
Je pense que c'est justement lorsque la notoriété arrive à vous que vous commencez à vous remettre en question, et que vous vous concentrez davantage sur la qualité de l'écrit que sur la chance d'être publié...
Après, la probable qualité des écrits édités est un autre débat, et j'aimerais bien qu'un sujet en rapport soit posté ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Aimeriez-vous être publié ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous être publié ?   Aimeriez-vous être publié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimeriez-vous être publié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces lieux qui vous inspirent
» Ou achetez-vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Au Fil des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser