Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces lieux qui vous inspirent

Aller en bas 
+3
Aliénor
Aurélie
Maxime
7 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:15

Des lieux particuliers sont davantage inspirateurs que d'autres, j'y consents... Lesquels ?

Pour ma part, ça me vient ici ou là, n'apporte où pour n'apporte quoi... Mon inspiration est étrangement irrégulière, atrocement anarchique !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:26

L'inspiration me vient plus facilement à l'ombre d'un arbre, près d'un ruisseau malheureusement je n'ai pu qu'imaginais le temps que je passerais sous cet arbre. Non réelement il me faut juste un critèruim sous la main et je peux écrire n'importe où même durant une confèrance sur Merleau Ponty.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor




Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:00

Il n'y a pas vraiment de lieu qui m'inspire mais des sentiments qui m'inspirent et celui qui m'inspire par-dessus tout c'est le désespoir. C'est peut-être ce qui fait que je n'écris que des textes très noirs que je jette dès que je vais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:35

je regarde la colline que je vois par la fenêtre de ma chambre, sinon c'est comme magali, j'écris au gré de mes sentiments !!!??!
Mais ce n'est pas que de l'inspiration qu'il faut avoir.
Comme disait mon prf d'art plastique l'année dernière, si on cherche une idée l'inspiration on est pas sorti de l'auberge.
Non le mieux c'est de se lancer... Tant pis, si après on efface, c'est pas grave ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:29

Quoi comme magali ? J'ai mm pas encore donné mon avis ! xD


Perso, l'idée me vient dans la voiture, mon mp3 aux oreilles, ou en tout cas dans des endroits où je ne peux pas ecrire ^^

L'inspiration c'est dès que je touche ma feuille avec mon crayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:14

De même, elle me vient sans me prévenir, au gré de mes essais, de mes humeurs et émotions... C'est très varié !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:08

C'est également très varié pour moi... Mais les rues parisiennes m'inspirent... Les musées également. En fait, je suis toujours très inspirée quand je me balade quelque part, seule, sans personne pour me déranger. & dans ce cas, je me presse de rentrer chez moi pour écrire tout ce que j'ai imaginé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:25

ha enfin quelqu'un comme moi enfuin je pense...

qui sur ce forum déteste se balader dehors avec des tas de gens qui vous crient à voqs oreilles pour vous demander ce que vous pensez du dernier hamburger sorti au mc donald, du match de foot de la veille, du nouveau titre de patati patata.....

ha j'ai horreur de ça....

en fait je voulais dire comme aliénor pas comme toi magali, je me suis trompé héhéhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:27

Effectivement, le plus souvent nous nécessitons un contexte adapté à l'extase inspiratrice ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:12

L'inspiration me vient généralement sous la douche. Sans doute le bruit de l'eau qui me fait ça mais c'est là que j'ai trouvé de nombreuses idées. Sinon, dans mon lit, après que j'ai éteint la lumière le soir. J'ai toujours un carnet à proximité mais il y a des moments où je suis sur le point de rallumer mon ordinateur pour écrire^^
Revenir en haut Aller en bas
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:05

Hahaha MDR c'est pareil que moik, un carnet à proximité et le vieil ordi portable de mon frère sur ma table de nuit arrangée avec l'aide de la boite qui a servi à ranger le poste radio-cd-cassette..... et d'une planche de bois peinte en bleue qui servait autrefois à un projet d'art plastique....

bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ces lieux qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces lieux qui vous inspirent   Ces lieux qui vous inspirent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces lieux qui vous inspirent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou achetez-vous vos livres ?
» Relisez-vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Au Fil des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser