Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Regain- Jean Giono

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Regain- Jean Giono Empty
MessageSujet: Regain- Jean Giono   Regain- Jean Giono Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:26

Regain- Jean Giono 9782253004028FS

REGAIN

Aubignane, petit village près de Manosque, se meurt. Seuls trois fidèles occupent encore ce nid de spectres. Mais l'hiver finit par chasser le vieux forgeron, et la veuve du puisatier disparaît au printemps, avec la promesse qu'elle avait faite à Panturle de lui trouver une femme. Au village, maintenant, ne reste plus que ce chasseur qui devient peu à peu fou de solitude. Une femme viendra, par des chemins presque surnaturels. Et pour elle, Panturle rouvrira la terre jadis féconde, l'ensemencera de blé. Le blé du pain de l'amour, qui annonce au village de nouveaux enfants. Regain ou l'éclatante première manière de Giono : mystique, solaire, animale. (Amazon)


Mon avis : Une histoire gentillounette, innocente, presque pure. Ce roman m'a donné une impression de retour aux origines. Tout est si simple dans ce roman, qu'on se demande même pourquoi ce roman a lieu d'être. En fait, si il m'a plu, il ne m'a pas "atteinte''. C'est simplement une jolie histoire, trop romancée sans doute, ou bien justement pas assez romancée, je ne sais pas. En tout cas, c'est une jolie leçon de vie, qui montre que la vie peut repartir, à condition que l'amour soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
 
Regain- Jean Giono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antigone, Jean ANOUILH
» JEAN- PAUL DEMURE ~ Fin de Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser