Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Robin Cook - Toxine

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Robin Cook - Toxine Empty
MessageSujet: Robin Cook - Toxine   Robin Cook - Toxine Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:19

Robin Cook - Toxine 9782253171683FS


TOXINE


Le Dr Kim Reggis emmène un soir sa petite fille Becky, dix ans, dans son fast-food préféré : le hamburger-frites lui sera fatal. La viande hachée contenait un colibacille, et Becky doit être hospitalisée peu après. Kim se jure de découvrir comment et pourquoi sa fille est tombée malade et de retrouver les coupables. Il arrive à prouver qu'existent, dans l'industrie de la viande, des pratiques frauduleuses et mortelles ainsi que des complicités qui s'étendent de l'élevage jusqu'aux plus hauts échelons du ministère de l'Agriculture, en passant par les abattoirs. Aidé dans sa quête par une jeune inspectrice idéaliste du ministère de l'Agriculture, Martha, qui y laissera la vie, Kim finit par apprendre la vérité, sans pour autant pouvoir y mettre un terme...


Mon avis : Au niveau littéraire, c'est un livre sans interet. On sait exactement ce qu'il se passe ou va se passer du début à la fin. Hormis quelques scènes à couper le souffle, qui n'arrivent pas à compenser à mes yeux le manque de suspense, c'est un livre très moyen. En revanche, l'auteur a su manier ses personnages afin d'en faire des personnes à part entière. La scène où Kim s'élance vers sa fille pour tenter de lui faire "redémarrer le coeur" est touchante à souhait, la mort de Martha inattendue, l'histoire entre Kim et sa femme .. Interessante. Mais par dessus tout, c'est le genre de livre à ne pas lire quand on aime aller au macDo. Je suis dégoutéée à vie je crois. Les descriptions sont si convaincantes, que honnetement, je ne mangerais plus de Hamburgers de ma vie. Mais ce n'est pas tout. Je suis également outrée de l'attitude productiviste de certaines sociétés agro-alimentaires. Tout ne tourne donc qu'autour de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
 
Robin Cook - Toxine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin Royal de Robin Hobb
» Ki et Vandien tome 1, Robin Hobb
» Retour au pays, Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser