Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'assassin Royal de Robin Hobb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maureen

Maureen


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 28
Passion : La Lecture et la Photographie.
Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary
Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main !
Date d'inscription : 10/05/2009

L'assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'assassin Royal de Robin Hobb   L'assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:43

L'ASSASSIN ROYAL - L'APPRENTI ASSASSIN


Robin Hobb

L'assassin Royal de Robin Hobb 555852011



Quelques mots sur le Cycle de l'Assassin Royal : Le Cycle de l'assassin royal est une série de roman de Robin Hobb se passant dans un monde médiéval-fantastique. Cette série de treize romans dans sa version française est en fait une fusion de deux trilogies distinctes : The Farseer Trilogy (que l'on pourrait traduire par « La Trilogie des Loinvoyant ») et The Tawny Man (soit « L'Homme fauve » ou « L'Homme doré »). Hobb n'avait pas prévu de suite à sa première trilogie, et croyait les aventures de Fitz et de ses compagnons terminées. Elle a cependant écrit une autre trilogie, Les Aventuriers de la mer, qui se situe dans le même univers, mais en un lieu et avec des personnages différents. Elle comprit plus tard qu'elle devait encore écrire une suite à L'Assassin royal, et l'entama en 2001, sous la forme d'une nouvelle trilogie, intitulée The Tawny Man. Ces derniers romans reprennent la plupart des personnages du premier cycle et se situe après celui des Aventuriers de la mer.
Dans la version française, les deux cycles originaux ayant pour personnage principal Fitz sont regroupé en un seul, la coupure se faisant entre les sixième et septième tomes. De plus, les tomes anglais sont découpés en un, deux puis trois tomes, vraisemblablement à mesure du succès commercial croissant de la série. Et la version française présente les deux cycles de l’Assassin royal comme un ensemble homogène. Enfin, les quatre tomes de La Citadelle des ombres, également édités par Pygmalion, ne sont autres que des versions plus volumineuses de l'Assassin royal : les deux premiers tomes recouvrent la première trilogie, les deux autres la seconde.



Résumé : Fitz est le fils bâtard du prince Chevalerie, héritiers du royaume des Six-Duchés. Amené à la cours, il est élevé par Burrich, le maître des écuries, jusqu'à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Il suit alors en grand secret l’enseignement d’Umbre. Il suivra également l’enseignement de l’Art magique sous le joug du cruel Galen. Mais son statut de bâtard rend le sort de Fitz très précaire, sa vie n’ayant d’importance que tant qu’il peut être utile. Le royaume est menacé par les pirates rouges qui harcèlent les côtes et transforment les habitants des villages qu’ils pillent en mort-vivants semant la terreurs...


Avis personnel : Une très bonne série de livres fantastiques. Les personnages sont tous très bien présentés. Une lecture un peu longue mais je n'ai aucun regret. J'ai déjà de continuer de lire les 12 Tomes restants mais j'ai une peur. Est-que Robin Hobb ne se répète pas pendant une série aussi longue ? J'ai bien aimé les deux formes de magie qui sont présentes dans le livre. Et puis pour son héros, Fitz, Robin Hobb ne l'a pas fait complètement invincible. Il fait des erreurs et a des défauts. Ce qui le rend plus humain et proche de nous. En résumé une belle saga qui mérite d'être lue. Et au quelle j'accorde un plus grand intérêt.

Pour plus d'information sur l'auteur, Tizounette a fait une fiche auteur sur Robin Hobb. Elle se trouve ici. http://www.epopee-litteraire.com/f-g-h-i-j-f18/robin-hobb-t724.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://delight-music.cowblog.fr
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

L'assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb   L'assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:42

J'ai tout lu, tout aimé, non ne t'inquiète pas elle ne se répète pas. Chaque tome m'a plu davantage que le précédent. A lire absolument. Cette série m'a marquée à vie, tant Fitz est humain et dans il y a de puissance dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

L'assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb   L'assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:21

J'ai ce premier tome dans ma bibliothèque, je m'apprête à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





L'assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb   L'assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin Royal de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ki et Vandien tome 1, Robin Hobb
» Retour au pays, Robin Hobb
» Robin Cook - Toxine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser