Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kathy Reichs - A tombeau ouvert

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Kathy Reichs - A tombeau ouvert Empty
MessageSujet: Kathy Reichs - A tombeau ouvert   Kathy Reichs - A tombeau ouvert Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:51

Kathy Reichs - A tombeau ouvert 9782266177634

A TOMBEAU OUVERT


Temperance Brenann, médecin légiste, est sollicitée pour interpréter les blessures d'un homme tué d'une balle dans la tête. Tandis qu'elle progresse dans son examen, un inconnu lui remet une photo de squelette en lui faisant comprendre qu'il s'agit de la clef du meurtre. Ses premières recherches révèlent à l'enquêtrice que le squelette qui figure sur la photo est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, la forteresse mythique dans laquelle les derniers Juifs résistants ont affrontés le conquérant romain. Les rumeurs les plus folles circulent sur ce squelette qui a été volé et que des trafiquants d'antiquités essaient de vendre comme étant celui du Christ...


Mon avis : Un roman plutôt compliqué. J'ai bien aimé le côt Da Vinci Code, je dis bien le côté parce que théoriquement, ces deux romans n'ont rien à voir. Non je voulais dire que l'aspect "et si on renversait la chrétienté" ainsi que "pourquoi pas retrouver Jésus" est très reussi dans ce premier roman qui me fait découvrir un nouvel Auteur à succès. Je me dois également de préciser que les Aventures de Temperance Brennan sont actuellement adaptée à l'écran dans la série Bones. Je pense que cet auteur n'est pas à éviter. Ce genre d'histoires est absolument passionant ! On apprend notamment pas mal de choses sur l'anthropologie, l'ultraorthodoxie, ainsi que l'Histoire en elle-même. Je ne relirais pas un roman de Kathy Reichs, non pas que je n'ai pas aimé, mais je pense que ses romans se rejoignent tous au bout d'un moment, tout comme Dan Brown. Sinon, pour à tombeau ouvert, j'ai beaucoup aimé la façon très "active" avec laquelle vivent les personnages, c'est un roman vace énormément d'actions, et on s'y plonge très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
 
Kathy Reichs - A tombeau ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage mortel de Kathy Reichs
» Vous verrez le Ciel ouvert... de Gilbert Cesbron !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser