Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cardiff Dead - John Williams

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Cardiff Dead - John Williams Empty
MessageSujet: Cardiff Dead - John Williams   Cardiff Dead - John Williams Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:04

Cardiff Dead - John Williams 9782264041555


Cardiff Dead

Presque vingt ans que Mazz a quitté Cardiff. Presque vingt ans qu’il parcourt les routes, guitariste de groupes de plus en plus minables. Et quand il revient pour l’enterrement de Charlie Unger, son ancien complice au sein d’un éphémère groupe de ska, il retrouve une ville ravagée par les années Thatcher, où pour survivre tous les coups sont désormais permis. Au point de tuer un type comme Charlie ? Mazz en est persuadé. Commence alors pour lui une drôle d’enquête qui le mènera dans les bas-fonds de la capitale galloise, avec ses dealers, ses macs, ses musiciens ratés et ses promoteurs véreux. Un polar atypique dans lequel John Williams dresse le portrait saisissant d’une ville et d’une génération laissées pour compte.


Mon avis : Je dois réellement aimer ce genre de bouquin. Cette histoire n'est pas particulièrement attrayante. C'est une bonne occasion de se lancer dans la peau d'un homme, savoir ce qui se passe dedans, revisiter la musique glauque, le blues, la musique galloise quoi, apprendre les rudiments du surf aussi. Et puis c'est aussi une histoire d'amour au ralenti, sans doute le plus interessant dans tout le roman. Je ne qualifierais pas ce roman comme un polar, tel que le suggère le résumé, mais c'est tout de même un bon livre, qui vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
 
Cardiff Dead - John Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Sack ~ Le complot des Franciscains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser