Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 John Sack ~ Le complot des Franciscains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

John Sack ~ Le complot des Franciscains Empty
MessageSujet: John Sack ~ Le complot des Franciscains   John Sack ~ Le complot des Franciscains Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:17

John Sack ~ Le complot des Franciscains 9782253122272FS


LE COMPLOT DES FRANCISCAINS


Il y a 780 ans, l'ordre des Franciscains dissimulait la dépouille de saint François d'Assise et cachait l'emplacement exact de sa tombe, qui ne sera découverte qu'en 1818. Quelle menace l'Eglise souhaitait-elle déjouer en escamotant le corps d'Il Poverello ? A la veille de sa mort, le frère Léon, fidèle compagnon de François d'Assise, désire soulager sa conscience. Dans une lettre d'adieu sibylline, il exhorte son jeune disciple, l'ermite Conrad, à éclaircir les mystères qui ont suivi la disparition de saint François, en 1226. Les soubresauts de son enquête mettront à rude épreuve le courage et la foi de Conrad, secondé dans son périple par la valeureuse Amata.

Mon avis : Alors, que dire de ce livre ? Hum, ce qui m'a menée à la fin, c'est je crois, uniquement le fait de savoir si Conrad allait revoir Amata, donc leur vague relation. A vrai dire, le côté religieux, relique tout ça, c'était uune sorte d'option pour ma lecture. Les débats théologiques, c'est pas mon truc, mais j'ai été outrée du point de vue des moines franciscains par rapport aux femmes. Ce sont des misogynes et des idiots. Le moyen âge, enfin, les hommes du Moyen äge n'avait aucun tact, et encore moins de délicatesse. Alors les moins, pensez-vous ! Jusqu'à dire que nous sommes impures, je trouve ça immonde. Passons. Le suspense est au rendez-vous, ainsi que l'action. D'où le choix de cette catégorie. Je conseille ce livre aux passionnés de théologie. Les franciscains sont rellement spéciaux. Par contre, pour ce qui est du complot ... Je trouve le titre mal choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

John Sack ~ Le complot des Franciscains Empty
MessageSujet: Re: John Sack ~ Le complot des Franciscains   John Sack ~ Le complot des Franciscains Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:24

Ce doit être une grande source de culture, une mine précieuse de renseignement, mais est-ce justement un livre intéressant de la manière dont il est romancé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

John Sack ~ Le complot des Franciscains Empty
MessageSujet: Re: John Sack ~ Le complot des Franciscains   John Sack ~ Le complot des Franciscains Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:36

Pas vraiment non. Si tu cherches un puit de connaissances, ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher. C'est un livre interessant uniquement par la façon dont il est romancé, et encore, je pense que l'auteur aurait pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

John Sack ~ Le complot des Franciscains Empty
MessageSujet: Re: John Sack ~ Le complot des Franciscains   John Sack ~ Le complot des Franciscains Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:04

Il me fait justement penser à un livre d'histoire qui ne s'intéresse qu'aux faits et ne les met pas en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

John Sack ~ Le complot des Franciscains Empty
MessageSujet: Re: John Sack ~ Le complot des Franciscains   John Sack ~ Le complot des Franciscains Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:26

Je dirais plutôt qu'il s'agit d'un livre basé sur des faits historiques. Je pense que c'est seulement une hypothèse de plus sur l'étrange secret que renferme la dépouille de Saint Francois D'Assise dit Le Pestiféré.
En effet, le livre démarre avec les faits historiques. Lors de l'enterrement du saint, le corps a été volé et caché dans un endroit où nul ne pouvait le découvrir. (mais qu'on a tout de même découvert en 1818).

Ce livre donne donc une hypothèse fort charmante sur le pourquoi d'un tel acte. Ou une vision romanesque de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





John Sack ~ Le complot des Franciscains Empty
MessageSujet: Re: John Sack ~ Le complot des Franciscains   John Sack ~ Le complot des Franciscains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Sack ~ Le complot des Franciscains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardiff Dead - John Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Aventure & Suspense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser