Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Empty
MessageSujet: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg   Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:56

Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg 11067910

SUITE POUR EVELINE SWEET EVELIN



Résumé : Les Amours d'un homme d'apparence ordinaire, avec une femme mysterieuse dont on ne sait rien du debut à la fin, ou en tout cas très peu. Separation, Solitude, Passion, Déséspoir, Joie, Bonheur, Anxiété, sont des mots qui définissent leur relation, qui est pour le moins étrange, tout comme le monde pseudo réel dans lequel le narrateur évolue.

Mon avis : Le genre de livre que l'on trouve dans les marchés aux puces et .. que j'ai trouvé dans un marché aux puces. Un livre hors du commun, que j'ai littéralement Devoré. Le côté pathétique et benêt du personnage principal m'a beaucoup amusée, ainsi que l'univers tridimmensionnel créé soit par l'auteur, soit par cet homme eperdument amoureux de cette evelyn qu'il ne connait pas. Un livre fort en messages, fort en surprises, fort en deceptionS, et ... Innomable parce que parfait en tout point.


Dernière édition par Magali le Sam 30 Mai - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Empty
MessageSujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg   Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:00

Si tu devais quand même nous faire une sorte de résumé de ce qu'il s'y passe, que dirais tu?
J'aimerais bien le lire, mais aussi en savoir un tout petit peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Empty
MessageSujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg   Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:06

C'est un récit à la première personne. Le narrateur nous raconte sa quête de l'amour via le personnage plus qu'ambigu d'evelyn, cette femme qui semble jouer avec lui tant on ne sait il l'amour est réciproque ou non. Il nous raconte les moments qu'il peut passer avec elle, et on a l'occasion d'entrer dans son esprit lorsqu'il se trouve privé d'evelyn.

C'est un résumé fade, mais c'est la façon d'écrire qui m'a littéralement fait aimer le livre. On navigue dans un univers, réel, mais d'un aute côté si métaphorique, si irréaliste, étrange même. Et cette ambiguité se rencontre chez Evelyn. Et j'aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 42
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Empty
MessageSujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg   Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:00

J'adore Sternberg! "Toi, Ma Nuit" fait partie de mes livres préférés, et ses contes, notamment sur les chats sont excellents. Il a une plume superbe, onirique et sombre à la fois, cynique et en même temps surréaliste, je l'adore.
J'essaierai de trouver celui ci que je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
Nadege50

Nadege50


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Passion : la lecture, la musique, la nature, l'écriture, l'évasion par l'esprit... et plein d'autres
Coup De Coeur Livresques : Paulla Simons, Guillaume Musso... difficiles de tous les nommer car j'adore découvrir de nouveaux auteurs
Préférences Littéraires : Roman, essai
Date d'inscription : 15/05/2009

Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Empty
MessageSujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg   Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:18

Des contes sur les chats ??? mes 2 passions réunies.... Oh lala, il faut absolument que je lise... Alors je me mets de suite à la recherche de cet auteur que je ne connais que de nom, car jamais lu... et du coup je rajoute celui dont tu viens de nous parler.
Merci encore pour ses découvertes
Revenir en haut Aller en bas
http://nadege.vanderkelen@voila.fr
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Empty
MessageSujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg   Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:33

Merci pour "fade" résumé Magali. J'espère que le livre n'est pas épuisé tout de même (vu que tu l'avais trouvé dans une broquante). Je me réjouis tout de même de pouvoir le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Empty
MessageSujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg   Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:42

En tout cas je suis absolument d'accord avec Lully, Sternberg est un auteur qui vaut un coup d'oeil ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Empty
MessageSujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg   Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre
» Jacques Ravenne & Eric Giacometti - La Croix des Assassins
» Suite logique.
» Une bride d'histoire. La suite ? je ne sais pas encore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Amour, d'Amitié & Dramatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser