Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jacques Ravenne & Eric Giacometti - La Croix des Assassins

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali

avatar

Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 24
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Jacques Ravenne & Eric Giacometti - La Croix des Assassins   Jeu 30 Avr - 21:05





LA CROIX DES ASSASSINS



Une nouvelle race de tueurs a vu le jour, Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné, toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va. devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé, dans le sang et le feu, les Templiers et la secte musulmane des Assassins. Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins... Dans cette nouvelle aventure du commissaire Marcas, Giacometti et Ravenne révèlent une fois encore les liens occultes de l'Histoire et de la franc-maçonnerie - deux univers qui n'ont plus aucun secret pour eux et grâce auxquels ils ont définitivement renouvelé le genre du thriller ésotérique.




Un roman plutôt complexe par rapport au rituel de l'ombre, mais que j'ai su apprécier. D'une part parce que j'affectionne l'histoire des Templiers, et tout ce qui s'y rattache. Cette restructuration de la prise de la citadelle de Saint Jean d'acre est, je pense, réaliste dans les grandes lignes, et j'ai beaucoup aimé suivre les pas de ces hommes de foi durant ces jours de troubles. Pour ce qui est de la loge Kadosh Kaos, je ne dirais qu'une chose : il y a des fous de partout, surtout dans les sectes dans ce genre, et je crois que ce roman est à lire que pour ça. Une alliance entre les templiers et les sectes ne pouvait que me séduire.
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si à la fin, je n'ai pas bien compris l'ensemble. Je voyais où les auteurs étaient venus, mais j'ai eu le sentiment d'une fin baclée, un peu trop "rapide". Ca m'a déplu, mais les 400 pages précédentes sont si palpitantes, que j'ai tout de suite pardonné aux auteurs. Et comme l'a dit un journaliste : " on sent la jubilation chez ces auteurs".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://val-mybae.skyrock.com
 
Jacques Ravenne & Eric Giacometti - La Croix des Assassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 5: La croix des assassins
» Eric Giacometti (et Jacques Ravenne) - Le Rituel de l'ombre
» [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 2: Le rituel de l'ombre
» [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 8: Le septième templier
» [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 9: Le Temple Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers: