Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rose Madder - Stephen KING

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Rose Madder - Stephen KING Empty
MessageSujet: Rose Madder - Stephen KING   Rose Madder - Stephen KING Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:37

Rose Madder - Stephen KING Rose_madder

Quatrième de couverture:

Quatorze ans que Norman terrorise Rosie et fait de sa vie un cauchemar. Quatorze longues années de sévices permanents, de coups, d'abnégation. Jusqu'à ce qu'une ridicule tache de sang sur le drap du lit conjugal sorte la jeune femme de sa torpeur et qu'une force insoupçonnable l'arrache à cette maudite maison.
S'enfuir, c'est déjà un premier pas hors de cet enfer. Un premier pas vers "Rosie la vraie", tandis que Norma, fou de rage, se lance à ses trousses pour l'éliminer.
A l'aube d'une nouvelle vie, elle fait l'acquisition d'un tableau envoûtant qui représente une femme, Rose Madder, debout sur une colline surplombant les vestiges d'un temple antique. Et petit à petit, la toile révèle d'étranges pouvoirs, et Rosie entre en contact avec Rose.

Avis personnel:

C'est seulement le troisième livre que je lis de Stephen King mais comme les autres, je suis très vite rentrée dans l'histoire. Je me suis attachée au personnage de Rosie, elle est touchante, effrayée et je l'ai été parfois avec elle. Bien plus d'une fois.
Comme prévu, j'ai éprouvé de la haine envers Norman car il n'est pas seulement un homme qui bat sa femme, même si cet acte est déjà horrible en soi, c'est aussi un être manipulateur, pervers et sadique. Parfois même au bord de la folie.
Stephen King nous entraîne dans la cavale de Rosie à travers le pays afin d'échapper à son bourreau. Ce qui est intéressant, c'est que l'on a tendance à vouloir y croire en même temps alors que l'on sait qu'il finira par la retrouver à un moment ou un autre.
La tension monte au fur et à mesure qu'il se rapproche de l'endroit où elle se trouve, passant même parfois très près d'elle. On assiste à la déchéance d'un homme qui perd toute raison et qui ne pense plus qu'à une seule chose : se venger.
J'ai également aimé les relations que Rosie entretient avec les personnes qu'elle rencontre lorsqu'elle s'enfuit, elle peut enfin apprendre à être elle-même.
Le seul point négatif pour ma part, c'est le tableau et ses étranges pouvoirs. J'ai trouvé cela un peu décalé avec le reste de l'histoire. Cependant, cela n'est pas trop présent et grâce à lui, Rosie découvre sa vraie personnalité, celle qui était cachée au fond d'elle depuis toutes ces années. Elle devient Rosie la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Rose Madder - Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Rose Madder - Stephen KING   Rose Madder - Stephen KING Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:10

Cela fait déjà un bon bout de temps que je dis sur le forum que je lirai prochainement un lire de Stephen King. Et évidemment, je ne tiens pas parole ! Mais le jour viendra... prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Rose Madder - Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Rose Madder - Stephen KING   Rose Madder - Stephen KING Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:17

Cela se lit relativement vite, après il est vrai que j'aime beaucoup le style de Stephen King donc je rentre souvent vite dans l'histoire.
Si un jour, tu te lances, tu nous diras Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Rose Madder - Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Rose Madder - Stephen KING   Rose Madder - Stephen KING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Madder - Stephen KING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolores Claiborne - Stephen King
» La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King
» Oscar et la dame Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser