Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Emile Zola ~ NANA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Emile Zola ~ NANA Empty
MessageSujet: Emile Zola ~ NANA   Emile Zola ~ NANA Icon_minitimeSam 5 Sep - 5:26

Emile Zola ~ NANA 17687910



NANA
Emile Zola

Mon avis : Comme toujours, j'ai très bien accroché au style de Zola dans ce livre. L'histoire de cette prostituée est absolument ravissante. Bien que tragique au final. J'ai beaucoup aimé le personnage du comte Muffat, et Zola peint elegamment la vie des bourgeois de son époque. Mais je trouve odieux la façon immodérée de Muffat de tromper sa femme, et ed pleurer ensuite parce qu'elle même le trompe. Je troue ça tout a fauit stupide, et ça révéle un homme vraiment faibe et lâche. Jusqu'à la fin, il aura pas laché Nana. Nana. aaah Nana, quelle vie que la sienne ! Voila l'exemple arfait d'une femme qui a reussi sa vie. Une vie sans artifice, une vie pas tout a fait normale, sans être extraordinaire. Une femme qui a usé ed tout ses charmes pour vivre dans un luxe honteux. Pas du tout comme sa mère, Gervaise qui elle, dans l'assommoir, a connu le luxe, mais aussi la misère la plus grande, pour finir morte dans un trou, non, Nana, jusqu'a la fin de sa vie, en aura vu du monde. Le monde entier aurait été a ses pieds si elle avait voulu ! Un roman que j'ai beaucoup apprécié, vraiment Smile



Dans les dernières années du second empire, quand Nana joue le rôle de Venus au Theatre des Variétés, son succès tient moins à son bien médiocre talent d'actrice qu'a la seduction de son corps un, voilé d'un simple gaze. Elle aimante sur scène tous les regards comme elle attire chez elle tous les hommes : tentatrice solaire qui use de ses charmes pour mener une vie de luxure et de dépense.

Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
litteratureenforce

litteratureenforce


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Passion : la lecture!!!
Coup De Coeur Livresques : les livres de Zola, Jane Eyre de Charlotte Brontë et beaucoup d'autres!
Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférence littéraire ...
Date d'inscription : 28/06/2009

Emile Zola ~ NANA Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola ~ NANA   Emile Zola ~ NANA Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:49

Un livre que j'ai adoré, même si j'ai mis un peu de temps pour le lire mais j'ai vraiment adoré!
Zola est vraiment formidable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteratureenforce.skyrock.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Emile Zola ~ NANA Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola ~ NANA   Emile Zola ~ NANA Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:09

Je me demandais si ce livre n'aurait pas plus sa place dans les "classiques" ?
Mais comme je ne l'ai pas lu, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Emile Zola ~ NANA Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola ~ NANA   Emile Zola ~ NANA Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:32

Disons que je trouve la catégorie Classique légérement abscon. après tout, un roman classique peut ^très bien être un roman d'amour ou un roman engagé !
Ici, je crois qu'il convient très bien à cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Emile Zola ~ NANA Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola ~ NANA   Emile Zola ~ NANA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emile Zola ~ NANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Joie de Vivre - Emile Zola
» Germinal - Emile Zola
» Au Bonheur des Dames de Emile Zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser