Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Cycle des Livres de Falän

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:58

Edition thebookedition
159 pages

Quatrième de couverture :

Julien, un jeune homme ordinaire, travaille comme pigiste pour le "Tout sur tout", un hebdomadaire parisien. Sa vie change du jour au lendemain lorsqu’un mystérieux inconnu, M. Douarnier, est retrouvé mort chez lui, une flèche dans le ventre!

Julien découvre alors que le défunt possédait un livre magique qui permet d'entrer dans un monde merveilleusement dangereux. Mais il n’est pas le seul à pouvoir y pénétrer.

De plus, il semblerait que les événements du Livre influent sur le vrai Monde.

"Le Livre Secret" est le premier opus de la trilogie :
"Le Cycle des Livres de Falän".

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une fiction que l'on ne peut pas s'arrêter de lire. Une écriture facile à lire où l'on se laisse vite entraîner dans l'univers de Falän. Un peu le style de l'histoire sans fin ou Arthur et les minimoys. Un univers en danger qu'il faut aider à protéger. J'ai hâte de lire le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:49

Voici le second volet :

Edition : Thebookedition
169 pages

Quatrième de couverture :

A la mort de Stanislas Douarnier, Julien retourne dans Falän grâce au Livre Bleu, avec la ferme intention de coincer Tazagol, l’associé du défunt Chozark.

Mais il découvre un pays déchiré par la guerre opposant l’Ordre de la Lune aux Falaniens… Julien, plus connu sous le nom de Voyageur, rencontre Etarön, frère de Mablan, ainsi qu’Andaluïn, un apprenti magicien.

Julien va beaucoup apprendre à propos de l’histoire de Falän. Mais le plus important pour lui reste de vaincre Tazagol, ennemi juré des Falaniens, et sbire du mystérieux Masque d’Or.

Le Mystère de Falän fait suite au
Cycle des Livres de Falän - Tome 1 :
Le Livre Secret

Mon avis :

J'avais adoré le premier et bien là j'ai été agréablement surprise par ce second volet. Des paysages magnifiques qu'on aurait envie de les voir pour de vrai. Un palais fait de glace. L'auteur nous raconte cette guerre et rend aussi la réalité de l'horreur à travers les yeux de Julien. Je ne suis pas Le voyageur mais je l'ai été pendant ma lecture. J'ai hâte de lire le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:22

Une trilogie qui me fait penser à Coeur d'encre, bien que ce soit l'inverse : les personnages dans l'oeuvre de Cornelia Funke sortent du livre, alors qu'ici, les personnes y rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:19

Voici le troisième tome :

Quatrième de couverture :

Julien est capturé par le Masque d’Or et emprisonné à l’intérieur du Troisième Livre de Falän, le Livre Vert.

Il découvre une nouvelle Ile au climat rude sur laquelle les Falaniens tentent de résister aux innombrables assauts de l’Ordre de la Lune. Et le seul moyen de s’échapper du Livre Vert est de vaincre la Sorcière d’Argent, Maîtresse des lieux, afin d’utiliser le Livre de Retour.

De son côté, Charles Deret mène seul l’enquête et découvre des choses très inquiétantes au sujet de l’Ordre de la Lune.

Le Livre Prison fait suite au
Cycle des Livres de Falän - Tome 2 :
Le Mystère de Falän.

Mon avis :


L'auteur nous fait découvrir d'autres paysages, d'autres guerres et on se demande comment cela va finir. Chaque livre est différent par ses personnages, ses lieux ! Il nous tient en haleine !
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:42

Oh je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal Smile
Qui est l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:59

Désolé j'ai oublié : C'est Antoine Briard
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:08

ok, merci Smile
Je vais essayer de me le procurer (BookMooch ? '^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:16

Moi je les avais mis mais une dame me les avait commandé! peut-être les a-t'elle remis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:11

Nop, n'a pas... Sad pas grave, je l'ai toujours ajouté à mes envies ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:56

Oui, ajoute toujours les livres que tu désirerais recevoir à tes envies, ainsi tu recevras un e.mail lorsque ces livres en question seront enregistrés sur le site. C'est très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:01

Hmm bah oui c'est ce que je fais toujours mais pour l'instant aucune de mes envies n'est apparue sur le site...j'attends '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:59

Auteur : Antoine Briard

Titre :
Le cycle de l'ordre de la lune tome 1 et 2


Quatrième de couverture tome 1 :

Julien, pourchassé par Vampire - le disciple du défunt Masque d'Or - se voit contraint de retourner dans Falän via un quatrième Livre dont il soupçonnait l’existence. Il découvre alors le triste Royaume de Cristal, dissimulé dans les Iles Volantes, totalement sous le contrôle de la terrifiante Guilde de la Lune.


Aidé de nouveaux compagnons, le Voyageur s’engage dans une guerre impitoyable où personne n’est épargné, et tente de trouver le code secret indispensable pour éliminer un des membres de l’Ordre de la Lune : le Banquier.



Quatrième de couverture tome 2 :

L’Ordre de la Lune a lancé une grande offensive sur le Moyen Orient et l’Afrique. L'armée des Nations Unies peine à contenir les forces d’un ennemi dont elle ignore jusqu’au nom ! Julien, quant à lui, traque sans relâche les membres de l’Ordre : il s’est promis de venger Charles et Lisa ! Et c’est sur la piste du Quatrième Portail qu’il rencontre une
étrange personne appelée Projet Zedna 03.


Le Voyageur rejoint finalement Falän alors qu’il pensait ne jamais pouvoir y retourner. Et contre toute attente, il est demandé par des messagers inconnus : les Alkalantes. Apparemment, on aurait besoin de lui sur un continent éloigné.


Ces deux livres sont la suite de "Le cycle du livre de Falän tome 1 à 3"

Mon avis :

L'auteur a su nous donner des suites en nous faisant découvrir d'autres lieux et d'autres personnages. Il nous donne envie de connaître la destinée de Julien. Va-t-il périr dans une bataille ? L'ordre de la lune sera-t-il le vainqueur ? Julien retrouvera-t-il l'amour ? Est ce que Julien restera vivre sur Falän ? Ou est ce que Julien a rêvé tout cela ? Le tome 2 de "Le cycle de l'ordre de la lune" est mon préféré car il nous emmène plus loin dans les attaques avec des sorts et des conjurations. J'ai hâte de découvrir le troisième volet de cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Le Cycle des Livres de Falän Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Livres de Falän   Le Cycle des Livres de Falän Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle des Livres de Falän
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle de Dieux, Bernard Werber
» Extraits de livres
» La voleuse de livres, de Markus Zusak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans de Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser