Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella

Aller en bas 
+6
reve-de-livre
Louise
viens-lire-avec-moi
Léa
Enais
GossipGirl
10 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:02

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella 9782266162265


Depuis le Diable s'habille en Prada, je suis devenue accro à ce genre de roman. J'ai appris à connaître le nom des grands créateurs de mode et tout ce qui l'accompagne. Avec Plum Sykes, Sophie Kinsella devient une de mes auteures préférées (faut dire que j'en ai pas beaucoup de ce côté).
Ce roman raconte l'histoire de Rebecca Blomwood alias Becky ou encore Bex. Becky est une véritable accro du shopping et dès qu'elle passe devant un magasin, elle ne peut s'empêcher d'acheter quelque chose et croyez-moi, elle est pire au moment des soldes ! Mais le plus incroyable de tout, c'est qu'elle est . . . journaliste finacière et conseille aux gens coment gérer son argent. Joli paradoxe ! Je la trouve très attachante avec son addiction et sa façon d'essayer de régler ses problèmes. Ce que j'aime par-dessus tout chez elle, c'est son imagination à trouver toutes les excuses pour échapper à son banquier. De plus en plus loufoques et tordantes. Depuis, moi aussi je suis une accro . . . à ses aventures. J'ai les trois premiers tomes, il ne m'en manque plus que deux et je ne désespère pas de les acheter sous peu.
Le mois dernier, une adaptation cinématographique est sortie. Elle est géniale, assez fidèle aux livres malgré quelques points négatifs à mon goût. Pour ceux qui veulent voir le film, lisez d'abord les deux premiers tomes : le film est la réunion des deux. Pour moi, c'est devenu un de mes livres de chevet (mais pas autant que Sauve-moi de Guillaume Musso). A lire absolument si vous êtes fan de mode et des comédies romantiques.


Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Confessions_d_une_accro_du_shopping_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:22

Je suis allé voir le film à sa sortie, et j'ai adoré, je ne suis par contre pas adepte à se genre de livre généralement, mais là j'hésite à le lire. Enfin je ne savais pas que c'etait une collection, je pensé que c'était un unique livre. Mais pourquoi pas après tout, c'est juste quelques livres de plus à ajouter à ma liste de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:28

Si tu as vu le film et que tu aimes les livres adaptés, je te les conseille vivement. Je suis actuellement en train de lire le troisième donc . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Léa

Léa


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Passion : Lire, Déssiner, Faire de l'équitation
Coup De Coeur Livresques : A la croisée des mondes, Philip PULMAN ; La déclaration , Gemma MALLEY
Préférences Littéraires : Fantastique, historique
Date d'inscription : 30/06/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:31

Honnètement j'avais vu le film avant de le lire. Et il j'étais vraiment plié en deux du début à la fin. Mais le livre m'a décu. Pas dans le sens ou l'histoire est moins interressante mais dans celui ou je trouve l'écriture moyenne. J'avais tendance à piquer du nez sur mon bouquin. Je pense que c'est un livre à lire sur le plage et par défaut quand on ne peu pas se baigner (les filles me comprendrons) et même la j'ai eu du mal à accrocher pourtant je ne suis pas dur si je n'est qu'un livre sous la main je m'accroche.
Pour un moment de détente les doigts de pieds en éventail mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bouquiniste.skyrock.com/
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:11

Je ne l'ai toujours pas lu, mais je compte bien le faire. Je suppose que je suivrais ton conseil Léa, et le lirai sur la plage les doigts de pieds en éventail, surtout que ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement. Mais j'ai tellement aimé le film que j'ai envie de découvrir les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:21

J'ai adoré le film ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:30

Je trouve que le film était une vrai réussite. Il est à voir et revoir. C'est toujours un plaisir, et un trs bon moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Passion : Lecture et le Basket
Coup De Coeur Livresques : Ellana ...
Préférences Littéraires : Fantastiques
Date d'inscription : 26/07/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:51

Je n'est pasencore vu le film mes il a l'air franchement bien !!!
En tous cas moi je préfère gagner plus que dépenser moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-book.skyrock.com/
reve-de-livre

reve-de-livre


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Passion : plein
Coup De Coeur Livresques : ...
Préférences Littéraires : ...
Date d'inscription : 18/08/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:29

j'ai adoré ce livre et le deuxième tome , commet le livre est écrit ne me gène pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Paige

Paige


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Passion : Lecture, rêver, sourire...
Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier!
Préférences Littéraires : Tout!
Date d'inscription : 30/04/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:21

Mon deuxième livre préféré! ( Le premier : Les petits secrets d'Emma de... Sophie Kinsella ^^ )

Je suis tombée immédiatement sous le charme de Becky, dès les premières lignes je riais de bon coeur. Je me voyais parfaitement dans ce rôle : acheté sans m'arreter jusqu'à en oublier le reste.

Elle ne cesse de cacher, dissimulé, ses factures alors que tous essaye de lui ouvrir les yeux.

Citation :
Une adaptation cinématographique est sortie. Elle est géniale, assez fidèle aux livres

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Le film se déroule aux USA... les livres sont normalement à Londres! L'humour américain n'a rien avoir avec le charme anglais que mérite ces livres.( Bon c'est vrai qu'ensuite y a le déménagement à New York... mais c'est différente, elle reste anglaise. )


Cependant pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre deux petits extraits que j'adore :

Citation :
Lundi matin, je me réveille de bonne heure, l'estomac noué. Mes yeux se posent sur les sacs empilés dans le coin de ma chambre. Je les détourne aussitôt. Je sais que j'ai dépensé trop d'argent samedi. Je n'aurais pas dû acheter deux paires de bottes, ni cette robe mauve. En tout j'ai claqué.... Autant ne pas y songer. Pense à autre chose, vite, me dis-je avec fermeté.
Les deux monstres inséparables, la honte et la panique, tambourinent ma tête.
Honte, honte, honte.
Panique, panique, panique.
Si je les laisse faire, ils vont s'emparer de mon esprit et prendre le pouvoir. La tristesse et la peur m'anéantiront. Heureusement, j'ai un truc : ne leur prêter aucune attention. Je condamne une partie de mon esprit et plus rien ne m'inquiète. C'est de la légitime défense. Je suis devenue experte en la matière.

Et un autre pour le plaisir :

Citation :
A cet instant précis, du courrier glisse sous la porte. Je me baisse afin de le ramasser. Pour Suze, il y a une lettre manuscrite et une carte postale des Maldives. Pour moi, deux enveloppes à la fenêtre inquiétantes, l'une émanant de Visa, l'autre de la banque Endwich.
Mon coeur cesse de battre. Pourquoi m'écrivent-ils encore? Que veulent-ils? Ne peuvent-ils pas me laisser tranquille?
Je dépose soigneusement le courrier de Suze dans l'entrée et fourre mes deux lettres dans ma poche. Je les lirai en allant au bureau. Une fois dans le métro, je les ouvrirai et m'obligerai à en prendre connaissance, même si elles sont désagréables.
Telle est mon intention. Sincèrement. Je le jure!
Mais, en m'engageant dans la rue d'à côté, je tombe sur une benne, une énorme benne jaune, à moitié pleine. Les maçons qui vont et viennent y balancent des bouts de bois et de vieux tissus. Des tonnes de détritus, en vrac.
Une pensée insidieuse s'immisce dans mon esprit.
Je ralentis mon allure, puis je l'arrête et regarde la benne comme si les mots inscrits sur les parois me fascinaient. Je reste là, le coeur battant, jusqu'à ce que les ouvriers rentrent dans la maison. Personne en vue. D'un geste vif, je sors les deux lettres de ma poche et les laisse tomber sur le côté.
Pfuit. Envolées.
A ce moment-là, un maçon arrive avec deux sacs de gravats qu'il jette dans le container. Les voilà enterrées! Personne ne les trouvera jamais.
Elles ont disparu pour de bon.
Je reprends ma route. Ma démarche est déjà plus légère et mon optimisme remonte en flèche.

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Heu...
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:11

Le genre de livres qui vous fait tout de suite penser à autre chose, qui vous libère l'esprit. Enfin, dans mon cas c'est ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:34

Pareil de mon côté. Je te conseille Les petits secrets d'Emma du même auteur. Il est encore plus sympathique que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:49

J'ai besoin de m'offrir quelque chose. juste une babiole. un t-shirt ou un bain moussant... je ne dépenserai pas beaucoup.
Sophie Kinsella


L'auteur

Sophie Kinsella (de son vrai nom Madeleine Wickham) est née en 1969 en Angleterre.

Après une carrière de journaliste financière, elle a écrit plusieurs romans, dont la trilogie de Becky... qui a remportée un vif succès dans de nombreux pays.

Site Officiel

Résumé

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Le film

L'adaptation cinématographique des Confessions d'une accro du shopping est sortie le 20 mai 2009, réalisation de P.J. Hogan.

Le trailer

L'histoire

L'histoire est amusante, et ce livre devrait être vendu en pharmacie, au rayon gestion du stress ! C'est un vrai bon livre que l'on pose avec un sourire banane gravé sur le visage...

Becky est incroyablement douée pour le shopping, mais gère difficilement son, enfin, ses achats, dépassant allégrement les découverts autorisés. Elle surfe entre solde et coup de coeur, compense ses déboire par des achats compulsifs et trouve, toujours la super affaire. Sauf que... à force de faire chauffer ses cartes, les banquiers craquent, le téléphone sonne même chez ses parents, et ses excuses deviennent de plus en plus grotesques.

De surcroit, cette accro se révèle être une formidable conseillère... financière ! Ce qui donne un peps génial à ce bouquin.

Du rire à toutes les confidences de la miss, des pages qui se tournent presque aussi vite que ses achats. Franchement, n'hésitez surtout pas à le dévorer. J"avoue que j'étais septique, étant très loin de ce style de lecture, mais... c'est une petit bombe d'humour.

Le style

Certes ce n'est pas de la grande littérature. Mais, les phrases sont simples et envoutantes, les paragraphes de taille agréable et les chapitres bien pensés.

L'introduction de ces derniers par les courriers des banquiers et autres organismes et/ou magasins est très amusant, et ponctue le livre efficacement.

J'ai aussi aimé les personnages qui sont décrit avec une grande finesse. O, s'y attache et on a le sentiment de voir ses propres voisins.

Au final.

A lire, surtout en ces temps de crise. Je l'ai fait circuler autour de moi, et tout le monde me le rend avec un sourire... c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:39

Contente qu'il t'ai plu car j'ai bien vu que ce n'était pas trop ton genre de lecture ^^. Envisages-tu de lire la suite pour savoir comment évolue la vie de Becky ou bien préfères-tu rester sur une bonne impression en ne lisant que le premier pour ne pas être déçue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:34

L'avis de nanet et le visionnage du trailer me fait peu à peu changer d'avis. Je pense d'ailleurs qu'il y a une morale à ce bouquin, ce n'est pas qu'une histoire drôle et légère.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:38

Si je 'tombe' sur les livres, peut-être que je les lirai, mais je ne vais pas les chercher... cela reste tout de même très loin de ce que j'aime lire. C'est un peu comme une BD, ou une revue, j'ai pris plaisir à le lire, mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella   Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accro du shopping dit oui - Sophie Kinsella
» L'accro du shopping a une soeur - Sophie Kinsella
» Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella
» Confessions d'une ex - Lynda Curnyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans "Chick-Lit"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser