Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Océan Mer - Alessandro Baricco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Océan Mer - Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Océan Mer - Alessandro Baricco   Océan Mer - Alessandro Baricco Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:30

Océan Mer - Alessandro Baricco 51KV1G9289L._SL500_AA240_


Au bord de l'océan, à la pension Almayer, « posée sur la corniche
ultime du monde », se croisent sept personnages au destin étrange et
romanesque, sept naufragés de la vie qui tentent de recoller les
morceaux de leur existence. Mais leur séjour est bouleversé par le
souvenir d'un hallucinant naufrage d'un siècle passé et la sanglante
dérive d'un radeau. Et toujours, la mer, capricieuse et fascinante...


Ce livre est un bijou de curiosité. Il ne se contente pas de la prose « simple » :des prières, des retours à la ligne intempestifs…Un nombre absolument incroyable de points de suspension dans la première partie du livre. Symbole de la mer ? Cette fabuleuse histoire a une ambiance très particulière et est loin d’être linéaire, pour notre plus grand plaisir. Cela a l’avantage de mettre un peu de suspense, dans le roman.

La mer, même lorsqu’elle s’efface du récit, est toujours là. Quelques moments d’ennui profond font place à de délicieuses aventures, comme les humeurs de cette fascinante étendue d’eau.

Avec un style qui n’appartient qu’à lui, Alessandro Baricco prouve une fois de plus qu’il maîtrise son art de manière époustouflante. En refermant le livre, il est dur de s’en détacher.

Ce petit bijou de curiosité, est, à la fois, une méditation philosophique, un livre d’aventures et une bien belle poésie en prose.

Un livre dont on peut se délecter sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 41
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

Océan Mer - Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Océan Mer - Alessandro Baricco   Océan Mer - Alessandro Baricco Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:47

Aaaaaaaaaaah! Mon livre, mon Bijou, mon Chef d'oeuvre!
Jamais un livre n'a su me toucher, m'émouvoir et m'exalter autant que celui-ci.
Baricco est mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Océan Mer - Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Océan Mer - Alessandro Baricco   Océan Mer - Alessandro Baricco Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:26

Vu ta réaction et le bon sentiment que j'ai eu du livre....Je crois que je peux me jeter sur les autres romans de cet auteur !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 41
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

Océan Mer - Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Océan Mer - Alessandro Baricco   Océan Mer - Alessandro Baricco Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:12

N'hésite surtout pas!
Je te conseille notamment Soie qui est très court mais non moins sublime, Châteaux de la Colère, son premier roman qui est un bijou fantaisiste et onirique, et aussi Novecento : pianiste, sublime, qui a d'ailleurs été superbement adapté au cinéma sous le titre La légende du pianiste sur l'océan.
Pour le reste, je n'ai malheureusement pas encore lu toute son oeuvre, mais j'y compte bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Océan Mer - Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Océan Mer - Alessandro Baricco   Océan Mer - Alessandro Baricco Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:26

Quand je pourrais me le procurer (emprunt ou achat), je commencerais par Soie car c'est l'un des plus connus !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Océan Mer - Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Océan Mer - Alessandro Baricco   Océan Mer - Alessandro Baricco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océan Mer - Alessandro Baricco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soie - Alessandro Baricco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans et Contes Philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser