|
| Poème Chiens | |
| | Auteur | Message |
---|
Cédric
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Musique , Littérature Coup De Coeur Livresques : "Huis clos" Jean Paul Sartre Préférences Littéraires : Les Romans, La Poésie, Le Théâtre Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Poème Chiens Jeu 4 Juin - 23:54 | |
| Bonsoir, Voici mon Premier poème posté ici, je viens de le retrouver, il date quelque peu mais peu importe.
Des Chiens
Nous vivons comme des chiens, ces simples petits êtres, Qui furent proclamés meilleurs amis du mal être. Nous sommes nous-mêmes notre ami Nous ne sommes qu’un et nous avons la même vie
Il nous faut un but dans la vie, sans ça Nous ne sommes rien sans cet os pendu à une ficelle Devant notre nez tel un Chien avançant vers sa destinée. Cet os qui ne nous suffit jamais comme ces chiens affamés.
« Moi, j’ai un but à atteindre dans la vie » Toi, tu as ton but, mais nous avons tous le même. Notre envie, notre but est de nous en trouver un, qui Justifiera notre souffrance subie dans cette vie.
Notre alibi n’est autre qu’un appât, une viande. Nous sommes poussés, incapables et ignorants, à Nous comporter comme des chiens sauvages ou non. Nous ne méritons pas le statut de supérieur.
Les chiens ne sont que des ivrognes sans éthique. Les chiens ne sont que des avares sans scrupules. Les chiens ne sont que des pauvres, seulement riches d’esprit. Les chiens ne sont pas incapables, ils sont méprisants de tout.
Nous sommes des Chiens, des chiens de peines et De douleurs qui n’en finissent pas de jouer avec notre viande. Arriverons-nous à ne pas mourir de faim ? Sommes-nous réellement ou fatalement amis ? | |
| | | Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Poème Chiens Ven 5 Juin - 9:58 | |
| Euh... ben franchement je suis impressionnée. Je ne voyais pas le chose sous cet angle là, mais je le trouve plutôt réaliste ton poème. Triste, parce que la vérité fait mal.
J'ai hâte d'en lire d'autres. | |
| | | Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Poème Chiens Ven 5 Juin - 17:56 | |
| J'aime bien, c'est une vision originale, crue et vraie, des humains que nous sommes. Petit bémol : quelques répétitions qui gênent à la lecture, mais rien qu'il ne soit impossible de retravailler légèrement. Bonne continuation! | |
| | | Quentin
Nombre de messages : 130 Age : 32 Passion : L'écriture, l'histoire, la photographie... Coup De Coeur Livresques : Terry Goodkind Préférences Littéraires : Toutes les bonnes littératures sont appréciables ! Mais j'ai un petit faible pour le fantasy.. Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Poème Chiens Sam 6 Juin - 12:41 | |
| J'aime beaucoup aussi. Tu as une vision originale et à la fois tellement vraie. Comme Lully l'a dit, il y a tout de même quelques répétitions qui gène la lecture mais facile à réctifiées. Fais nous en lire d'autre ! | |
| | | Kaho
Nombre de messages : 87 Age : 31 Passion : Lecture, un poil -mais petit- d'écriture, musique, jeu de rôle Coup De Coeur Livresques : Tolkien et Robert Holdstock... Préférences Littéraires : Fantastique et classiques. Très peu de policier et haine envers les romans d'amour... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Poème Chiens Sam 6 Juin - 19:28 | |
| J'ai moi aussi beaucoup aimé! C'est assez particulier, inattendu même. La lecture en est agrable est facile, pour moi, et avec l'une ou l'autre retouche, comme c'a été dit, ça pourra devenir un peu plus fluide! Juste deux petites remarques : il ya un petit problème dans ces deux vers, tu as répété le 'sans' deux fois sans le vouloir, et c'enlève tout sens... C'est la seule chose qui m'ait réellement gêné dans ma lecture... - Citation :
Il nous faut un but dans la vie, sans ça Nous ne sommes rien sans cet os pendu à une ficelle
Sinon, juste comme ça, tu as oublié de fermer tes guillemets^^ Mais enfin, j'ai beaucoup aimé... J'espère que tu en posteras d'autres | |
| | | Cédric
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Musique , Littérature Coup De Coeur Livresques : "Huis clos" Jean Paul Sartre Préférences Littéraires : Les Romans, La Poésie, Le Théâtre Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Poème Chiens Dim 7 Juin - 22:11 | |
| Bonsoir, non je n'en posterai pas d'autres, je suis terriblement véxé par vos remarques ! Non bien sûr j'en posterai d'autres, j'aime faire des remarques mais j'aime également en recevoir c'est constructif ! Disons également que cela vient de gens passionnés alors cela prend toute son importance. Merci à vous ^^ Cordialement. | |
| | | Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Poème Chiens Lun 8 Juin - 8:31 | |
| Pour le début de ton deuxième message, tu m'as bien fait peur. Je me demandais en quoi tu avais pu être vexé. Mais je suis rassurée dans ce cas, et j'ai hâte d'en lire d'autres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème Chiens | |
| |
| | | | Poème Chiens | |
|