| L'Epopée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cédric
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Musique , Littérature Coup De Coeur Livresques : "Huis clos" Jean Paul Sartre Préférences Littéraires : Les Romans, La Poésie, Le Théâtre Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: L'Epopée. Mar 2 Juin - 21:45 | |
| Bonsoir, je suis nouveau et je ne savais pas vraiment où poster cela...Voici mon idée : je viens d'arriver sur le forum et je propose que pour les un ans de celui-ci les anciens ou les moins anciens, du moins ceux qui se sentent inspirés écrivent une phrase, une pensée, pour les plus courageux un poème ou autre sur ce forum ^^ . En espérant que cela n'a pas déjà été posté ^^ . Cordialement. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: L'Epopée. Jeu 4 Juin - 13:54 | |
| Eh bien je vais recycler un petit message que j'avais laissé à Maxime à mon arrivée sur le forum... Je me perds et me reperds. Fais des détours, des investigations. Je fouille en profondeur, navigue entre les pages. C’est magique. Partout des mots, partout des livres, et l’amour, cet amour que nous partageons tous. Ici et là des noms connus, ailleurs de nouveaux horizons. Il contient tellement de promesses. Tellement de bonheur. Il chasse ma solitude pendant quelque temps. Non, je ne suis pas seule. Non, je ne m’égare pas, retirée dans ce monde de voyage. Les livres existent bel et bien, oui ils nous font rêver, oui ils nous transportent. Oui, nous sommes ensemble à partager cette passion dévorante. Je navigue sur ces pages, inconsciente du temps qui passe, du monde alentour. Aujourd’hui, rien ne compte plus que ça : j’ai trouvé ce forum, je l’ai aimé, j’y reste ! Je ne vois pas que dire de plus qu'un simple merci | |
|
| |
Blue-J
Nombre de messages : 17 Age : 32 Passion : lire, aller au ciné, rester sur l'ordi Coup De Coeur Livresques : Brisingr, la saga Twilight, Unica Préférences Littéraires : Fantastique, horreur, policier Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: L'Epopée. Ven 5 Juin - 1:16 | |
| Ma maigre contibution, un poème : On oublie parfois ce qui se cache derrière un mot, On oublie parfois de dire ce que cela vaut. Mais au fond de nous on le sait très bien, Et cela quelque soit le milieu d'où l'où vient. Ceux qui de sentiments s'enivrent, Sont ceux qui lisent des livres. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: L'Epopée. Ven 5 Juin - 14:52 | |
| Très mignon ton poème Blue-J ^^ | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: L'Epopée. Mar 9 Juin - 1:49 | |
| Des pages noircis De phrases noires Un auteur qui écrit En bref une histoire | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: L'Epopée. Jeu 11 Juin - 4:45 | |
| Une petite impro :
Là où les mots se posent En oiseaux de passage Au gré d'un souffle ailé Où tournoient quelques pages Et alors que l'Esprit S'accoude au bastingage De quelque vague déboire ou de pâles orages Il se peut qu'il chavire Sous la force d'un flot Et qu'au gré de l'écume S'envolent ses quelques maux... | |
|
| |
carrousel
Nombre de messages : 7 Age : 35 Passion : Ecriture Coup De Coeur Livresques : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Préférences Littéraires : Fiction, Découverte Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: L'Epopée. Mer 2 Sep - 23:45 | |
| Ce sont des mots qui l’ont détruit. Pas de réaction, pas le courage. Encaisser, encore. A nouveau ces sourires hypocrites. Les détester. Les aimer malgré tout parce qu’ils réchauffent un peu le cœur. Essayer d’exister aux yeux de quelqu’un. Ne pas y arriver. Alors encaisser, encore. Vouloir croire. Se sentir vide. Fuir la vie. Enfin. Un peu sinistre j'en conviens. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: L'Epopée. Mer 2 Sep - 23:50 | |
| Ce poème relate ton expérience du forum | |
|
| |
carrousel
Nombre de messages : 7 Age : 35 Passion : Ecriture Coup De Coeur Livresques : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Préférences Littéraires : Fiction, Découverte Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: L'Epopée. Mer 2 Sep - 23:56 | |
| Pas du tout ( morte de rire)!! Le forum est très sympa! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: L'Epopée. Mer 2 Sep - 23:58 | |
| | |
|
| |
carrousel
| Sujet: Re: L'Epopée. Jeu 3 Sep - 0:00 | |
| ok!! Merci (je me perds un peu, c'est le début hé hé) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Epopée. | |
| |
|
| |
| L'Epopée. | |
|