cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Un cadeau pour Noël de Andrea Davidson Dim 24 Mai - 15:46 | |
| Edition Harlequin 150 pages
Quatrième de couverture
Comme tous les enfants de son âge, Spencer Carruthers, huit ans, attend Noël avec impatience. Jeux électroniques, robots, cassettes, le choix est large et son papa, en vrai père Noël, ne saurait rien lui refuser. Du reste, ne passe-t-il pas toutes ses journées à travailler pour offrir le meilleur à son fils ? Pourtant il se trompe, Spencer le sait, mais comment le lui faire comprendre que ce qui le fait rêver, lui , ce n'est ni une jolie maison, ni les plus beaux jouets du monde, ni même ce magnifique piano qu'il s'est brusquement mis en tête de lui offrir. Non, ce qu'il aimerait passionnément avoir, c'est une vraie famille. Et une vraie maman. Une maman qui aurait les cheveux longs et le sourire de son nouveau professeur de piano. Un cadeau que son papa, pour l'instant, aussi riche et généreux qu'il soit ne semble guère prêt à lui offrir.
Mon avis :
Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est comment l'on ressent la richesse (et le manque d'amour) et la pauvreté. Les conflits de génération avec le père qui veut mettre le grand-père en maison de retraite contre son gré. Et de faire comme si l'avis des anciens ne comptait pas. Et surtout l'autorité du beau-père ! Détestable cet homme ! L'histoire d'amour dans cette histoire on aurait même pu s'en passer. | |
|
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pour Noël de Andrea Davidson Lun 25 Mai - 11:41 | |
| Ton avis me donne envie. Quoi que quand je vois l'éditeur... ça me donne tout de suite moins envie. J'avais lu des Harlquin une fois... j'avais trouvé ça tellement nunuche... que je m'étais dit que je n'en lirait plus jamais. Mais là, j'ai bien envie de le lire, donc je le rajoute à ma liste^^ | |
|