| Dolores Claiborne - Stephen King | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Dolores Claiborne - Stephen King Lun 18 Aoû - 18:27 | |
| Voilà un thriller passionant que je conseille vivement à tout les memebres qui ne l'ont pas encore lu ! King nous entraine dans un monologue effrené où les actions se deroulent et s'enchainent sans qu'on puisse crier gare. Voilà le résumé : A little Tall, on ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'eclipse, a couté la vie au mari de Dolores Claborne était vraiment un accident. Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient dêtre decouverte morte dans sa demeure. Seule temoin, et seule héritière, Dolores fait figure de coupable ideale. Elle n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maitresse, se souvenir de l'horreur qu'elle vécut il y a trente ans, Dire toute la vérité ; un evérité terrifiante. En fait, ce livre est tellement bien ecrit, que je crois qu'il restera a jamais gravé dans ma memoire. | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 212 Age : 30 Passion : Lire, écrire et surtout rêver Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =). Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique... Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mar 19 Aoû - 10:39 | |
| Encore un chef d'oeuvre de Stephen King !!!!! Et oui je l'adore cet auteur =). | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mar 19 Aoû - 11:22 | |
| | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 212 Age : 30 Passion : Lire, écrire et surtout rêver Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =). Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique... Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mar 19 Aoû - 11:27 | |
| | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mar 19 Aoû - 11:49 | |
| Tu devrais, les acteurs sont géniaux . | |
|
| |
Eva
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mar 19 Aoû - 16:21 | |
| | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mar 19 Aoû - 16:22 | |
| Mais le livre est plus... emouvant. Je l'ai tellement lu, que lorsque je l'ouvre à une page au hasard, je sais exactement où je suis. | |
|
| |
Ludo28
Nombre de messages : 48 Age : 50 Passion : Livre, Musique, Cinéma Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mer 25 Mar - 15:04 | |
| Je n'arriverai pas à en dire du mal, mais il y en a d'autres que je préfère largement à celui de SK. Entre autre Misery, où Kathy Bates, joue aussi dans l'adaptation cinéma | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mer 25 Mar - 15:20 | |
| Oui j'ai vu ce film. Il m'a beaucoup plu ! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mer 25 Mar - 15:25 | |
| Stephen King est souvent dans l'horreur. Et tu dis ici qu'il est émouvant : parvient-il à émouvoir le lecteur dans son horreur ? | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mer 25 Mar - 15:28 | |
| | |
|
| |
Ludo28
Nombre de messages : 48 Age : 50 Passion : Livre, Musique, Cinéma Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mer 25 Mar - 15:39 | |
| - Maxime a écrit:
- Stephen King est souvent dans l'horreur. Et tu dis ici qu'il est émouvant : parvient-il à émouvoir le lecteur dans son horreur ?
Je me permet d'intervenir. L'horreur est un sentiment, une émotion SK est pour moi un écrivain à part entière, les monstres, l'horreur se sont des outils. Il ne faut pas que l'arbre cache la forêt. King s'est aussi une description très pointilleuse de la société américaine, ces personnages, tout ce qui s'y rattache sont extrêmement fouillés. Dolores Claibornes fait partie d'une sorte de trilogie féminine (avec Jessie, et Rose Madder) ou il aborde la violence conjuguale sous différentes forme... | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mer 25 Mar - 15:41 | |
| Lorsque je parlais de l'horreur, c'était le caractère des scènes, voire le genre du livre. Ainsi, dans un regroupement d'horreurs (de particularités à caractères horribles), Magali vient me confirmer qu'il parvient à émouvoir. | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Mer 25 Mar - 17:06 | |
| Je suis totalement inculte, mais je n'ai jamais lu Stephen King, je veux le faire, il fait partie de ma trop nombreuse liste de livre à lire. Mais vraiment quand vous en parlé comme ça, j'ai encore plus envie de le lire. Ça à l'air d'être un auteur génial. Alors il faut vraiment que j'aille acheter un de ses livres et que je m'y mette. | |
|
| |
xx-uni-vers-celle-xx
Nombre de messages : 26 Age : 32 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Orgueil et préjugés - Une vie - Je l'aimais - La grand-mère de Jade Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King Dim 4 Oct - 19:04 | |
| Un de plus de Stephen King que j'amerais vraiment lire. J'ai trouvé dans la bibliothèque de mon père un livre de SK qui s'appel "Salem". Quelqu'un l'a t'il lu ? Si oui, comment est-il ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dolores Claiborne - Stephen King | |
| |
|
| |
| Dolores Claiborne - Stephen King | |
|