cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Fièvre de Robin Cook Dim 17 Mai - 14:13 | |
| 348 pages Edition Le livre de poche
Quatrième de couverture :
Lorsque Charles Carlin apprend que sa fille Michelle, huit ans, est atteinte d'un cancer myéloblastique, sa vie familiale et professionnelle tourne au cauchemar. Cancérologue, il sait que cette forme de leucémie est souvent due à la pollution. Or, en amont de sa maison, une usine de recyclage de caoutchouc vomit ses résidus dans la rivière... Alors qu'il essaie d'en savoir plus, Charles Carlin se heurte à la méfiance et à l'hostilité de tous - médecins traitants de Michelle, pouvoirs publics, supérieurs, collègues -, et même de sa femme Cathryn. Sa fille va mourir, assassinée par le pouvoir médico-industriel. Alors cet homme tranquille se transforme en hors-la-loi et en justicier. Mais, seul contre tous, devant l'indifférence des uns et des autres, que peut faire Charles Carlin pour son enfant ? Comme Vertiges, ce roman bouleversant a pour cadre le milieu médical que l'auteur, chirurgien, connaît parfaitement.
Mon avis :
Très émouvante cette histoire mais la fin est un peu invraisemblable en si peu de temps (un peu tiré par les cheveux). Les sujets de l'histoire sont la leucémie et la pollution de l'eau du à des entreprises qui rejettent leurs déchets dans la nature. Au fil des pages on se sent vite concerné. | |
|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Fièvre de Robin Cook Dim 17 Mai - 15:42 | |
| Je vois que Cook reste globalement dans le même sujet... Cet auteur ne m'a pas vraiment fait bonne impression la première fois. | |
|