Avalon
Nombre de messages : 119 Age : 33 Passion : Lire parmi tant d'autres Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long Lun 18 Aoû - 18:09 | |
| R E S U M E ___ Si seulement Nan pouvait arrêter de mettre les devoirs de sa petite-fille dans le grille-pain !
___Si seulement Karen, la fille de Nan, parvenait à se convaincre qu'il y a pire que d'être grand-mère à trente-trois ans dans un village où la réussite sociale n'est pas vraiment au rendez-vous !
___Et Charlotte ? Si seulement elle pouvait échapper aux perpétuelles disputes de ses aînées, quitter ce " trou pourri " et surtout ne jamais ressembler à sa mère.
___Trois générations de femmes sous un même toit, une chronique fine et drôle sur les mère, les filles, ce qui les sépare; mais surtout ce qui les unit.M O N.....A V I S ___J'ai eu un peu de mal, au tout début du roman, de rentrer dans l'histoire, de savoir qui raconte l'histoire car le récit est construit sur deux voix, celle de Karen et de sa fille Charlotte. Mais, je me suis accroché et finalement j'ai adoré. Je me suis vite accrochée accroché au personnage de Charlotte et j'ai trouvé la mère très détestable, Nan m'a fait un peu pitié. Une jolie fin pour un très beau livre. Je le conseille vivement, pour se changer un peu les idées. | |
|
Eva
Nombre de messages : 212 Age : 30 Passion : Lire, écrire et surtout rêver Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =). Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique... Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long Mar 19 Aoû - 10:33 | |
| | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long Mar 19 Aoû - 13:51 | |
| Résumé accrochant & histoire peu commune. Enfin un peu d'originalité ! Ce livre m'a l'air toutefois peu sérieux & d'un humour sans pareil ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long | |
| |
|