Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Atlantis - Chistrine et Madeleine Féret-Flury

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Atlantis - Chistrine et Madeleine Féret-Flury Empty
MessageSujet: Atlantis - Chistrine et Madeleine Féret-Flury   Atlantis - Chistrine et Madeleine Féret-Flury Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:05

Atlantis - Chistrine et Madeleine Féret-Flury 9782012013520


Titre :
Cycle : Atlantis
T1 : L'Héritière
T2 : La Reine Noire (A paraître Mi-Mai 2009)

Auteurs : Christine et Madeleine Féret-Fleury

Présentation de l'éditeur :
Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde.Ces objets ont-il un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle en train de renaître ? Adel se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.
UNE JEUNE HEROÏNE...
UN MYTHE VENU DE LA NUIT DES TEMPS...
UNE QUÊTE FANTASTIQUE A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Vos impressions :
Un roman jeunesse sur une légende que j'aime beaucoup : celle de l'Atlantide. J'ai trouvé ce livre en vadrouillant un peu à la Médiathèque la semaine dernière, j'avais été beaucoup attiré par l'histoire et le thème. mais j'ai quand même été un peu déçu à la lecture du roman car il s'agit principalement de la mise en place du cycle avec présentation des personnages, comment ils sont arrivé là, les mondes etc...
Côté écriture, c'est quand même un livre assez agréable et facile à lire (un peu normal puisqu'il s'agit d'un roman jeunesse). On y retrouve malgré tout des personnages assez stéréotypés et parfois même un peu trop poussé à l'extrême du genre le méchant qui est limite sataniste et qui nous offre un superbe sacrifice humain... qui franchement ne lui apporte pas grand chose.
L'histoire reste en elle-même assez bateau : une jeune fille qui découvre un objet magique dont les parents sont disparu et qui doit retrouver un monde perdu, sachant que elle découvrira qu'elle possède des pouvoirs.
Mis à part ce côté un peu stéréotypé trop poussé l'histoire est quand même agréable à lire, j'espère même que je dégoterais le second à la Médiathèque (enfin encore faut-il qu'il soit déjà sorti)
En bref : Une série qui s'annonce assez agréable à lire malgré tout les stéréotypes un peu trop poussés et le côté "Présentatif" (ça se dit ?) de ce premier volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Atlantis - Chistrine et Madeleine Féret-Flury Empty
MessageSujet: Re: Atlantis - Chistrine et Madeleine Féret-Flury   Atlantis - Chistrine et Madeleine Féret-Flury Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:17

Lu ! Mais je trouve l'histoire un peu banal, et elle ne pas pas séduite....
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
 
Atlantis - Chistrine et Madeleine Féret-Flury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser