| Fruits Basket | |
|
+4Choukette Paige Tizzounette Clochette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Fruits Basket Jeu 7 Mai - 12:24 | |
| Auteur: Takaya, Natsuki Genre: Shojo (manga de fille) Traduit par: Victoria Tom Editeur: Delcourt Histoire: Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises. Mon avis: Genre de manga à lire si vous n'avez pas peur des répliques et de l'attitude un peu cruche de l'héroïne. L'histoire m'a semblé assez orginale, et on s'attache vite aux nombreux personnages (même si des fois avec leurs noms je les confonds). 24 tomes parut pour le moment, et je crois bien que la série est terminée. C'est un vraie moment de plaisir à lire. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Fruits Basket Jeu 7 Mai - 12:29 | |
| Oui j'avais adoré ce manga !! ^^ | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Fruits Basket Jeu 7 Mai - 20:08 | |
| Kyoooooooooooooooooo :p
J'adoreeeee Fruits Basket, je pense que sans la naiveté de Tohru l'histoire ne serait pas aussi bien! :p
Je rajouterais que pour préciser ton résumé : C'est treize membres de la famille Soma qui sont soumis à cette malédiction, dès qu'ils ont un sentiment trop fort ils se transforment en animal ( du calendrier chinois ! ) Sauf Kyo, qui se transforme en chat, qui lui est le plus malheureux car n'a même pas été invité lors de la création du calendrier.... | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Fruits Basket Ven 8 Mai - 10:57 | |
| Oui KYOO!!!! C'est mon personnage préféré.
Alors pour le résumé, comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai simplement pris celui que j'ai trouvé sur Electre. Donc certes il se peut être incomplet.
Mais je pense aussi que si elle n'était pas aussi naïve ça perdrait de son charme, mais des fois.... elle m'énèrve un peu quand même... mais gentil. | |
|
| |
Choukette
Nombre de messages : 12 Age : 32 Passion : Mangas / Afrique Coup De Coeur Livresques : Harry potter / Eragon / Ewilan ... Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Fruits Basket Sam 10 Oct - 16:43 | |
| Super Manga, que j'ai aussi vu à la télé ^^ Une histoire originale dans un contexte original ! Bref, pour l'instant c'est un des mangas qui m'a le plus plu ^^ | |
|
| |
litterate
Nombre de messages : 11 Age : 32 Passion : littérature Coup De Coeur Livresques : thérèse raquin de ZOLA, le premier amour de santiago H AMIGORENA, nana de Ai YAZAWA... Préférences Littéraires : aucune Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Fruits Basket Jeu 14 Jan - 13:17 | |
| | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Fruits Basket Jeu 14 Jan - 20:53 | |
| J'adore ce manga ! Mais je le préfère en animé, contrairement à d'autres... | |
|
| |
hell-eau-dit
Nombre de messages : 28 Age : 32 Passion : Lecture, musique, danse ... Coup De Coeur Livresques : La saga twlight, Carlos Ruiz Zafon Préférences Littéraires : histoire d'amour, de vampire, best seller ... Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Fruits Basket Lun 22 Mar - 18:19 | |
| Le graphisme évolue au fil de l'histoire qui devient de plus en plus magnifique ^^ . Il est le seul manga que je possède en entier dans ma bibliothèque lol. A lire, superbe histoire. | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Fruits Basket Lun 22 Mar - 23:18 | |
| Ce manga serait donc un de tes préférés ?
J'avoue que pour le moment, il est bien en haut de ma liste de manga et j'aimerais beaucoup le relire.
C'est bien vrai que l'histoire évolue au fil des tomes ... et comme tu le dis le graphisme connais à peu près la même évolution. C'est plutôt bien !
| |
|
| |
hell-eau-dit
Nombre de messages : 28 Age : 32 Passion : Lecture, musique, danse ... Coup De Coeur Livresques : La saga twlight, Carlos Ruiz Zafon Préférences Littéraires : histoire d'amour, de vampire, best seller ... Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Fruits Basket Mer 24 Mar - 17:28 | |
| Oui, on va dire qu'il fait partie de mes préférés. (ma liste est très longue, je compte en faire part sur le forum avec des nouveaux sujets.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruits Basket | |
| |
|
| |
| Fruits Basket | |
|