Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un bruit dans le noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Un bruit dans le noir Empty
MessageSujet: Un bruit dans le noir   Un bruit dans le noir Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:02

Voila une petite "nouvelle" que j'ai écrite il y a quelques mois...
Je ne suis pas entièrement satisfaite, je pense qu'elle n'est pas très réaliste ni passionnante, enfin je sais pas trop ce qu'elle vaut et ce que je pourrais améliorer...
Donnez moi votre avis !!


CLANGG !!

Le bruit de vaisselle cassée me réveille en sursaut.

« - Kesskispass ? » marmonne mon frère de sa voix toute ensommeillée.
- Je ne sais pas. Reste là surtout, je vais voir.
- Arthur, dis-moi, tu crois que c'est eux ?
- Je ne sais pas !
- Attend, reviens, non, n'y va pas ! Ils te tueront !
- Ecoute, Tit Loup, je vais juste voir ce qu'ils font. Mais j'ai besoin de toi. Je crois que ça y est. Tu te rappelles la règle du jeu, hein ? Tu te souviens de l'entraînement ? On va le refaire, mais cette fois pour de vrai, d'accord ?
- D'accord. Mais ... j'ai peur.
- Ne t'inquiètes pas, je suis là. Tu vas chercher les sacs, d'accord ? »
Nicolas opine doucement, serre la main de son grand frère puis part en courant ouvrir la "cache" .
« - Arthur, chuchote-t-il, Je les ai.
- C'est bien. »
Arthur se glisse jusqu'à son frère, puis attache une grosse corde autour de sa taille.
« - Prêt ?
- Prêt.
- Bon, on y va ! »

Nicolas s'accroche fort au bras de son frère, puis ensemble ils commencent à descendre, ils reprennent cette fuite inextricable qui les pousse toujours plus loin, toujours plus seuls pour affronter l'avenir.
Un coussin de mousse les arrête, et ils se mettent à courir. Arthur part devant et montre le chemin à son frère. Nicolas court, court comme si sa vie en dépendait. Et elle en dépend peut-être, d'ailleurs ...
Enfin arrivés, ils se jettent à plat ventre dans leur "cache".
Au loin, une tête apparaît devant la fenêtre de leur chambre.

Nicolas pense à son doudou, qui est resté seul sur son lit. Il pense à ses jouets, à ses dessins, il pense à tout ce qu'il a laissé derrière lui, encore une fois.
Arthur, lui, tente de se souvenir de tous ses prénoms successifs. Il devra bientôt en choisir un nouveau. Il se demande si cette fois, on laissera son petit frère choisir le sien. Mais à quoi bon, si c'est pour devoir en changer dans une semaine, un mois, un an ...

Il y a un an, Arthur s'appelait Mathieu, il était blond aux yeux bleus, comme ses parents, et il avait une petite cicatrice en forme d'étoile sur son mollet gauche que toute sa famille lui enviait.
Mais maintenant, Arthur n'a plus de famille ...
Il ne lui reste que son frère, ce petit bout de chou qu'il doit sans cesse surveiller pour lui éviter de commettre une erreur.

Mais comment Nicolas pourrait-il comprendre, à 6 ans, qu'il est vital de ne rien laisser échapper du passé, de ne donner à ses amis ni son vrai nom, ni ses vrais goûts, ni rien de vrai d'ailleurs. Comment faire comprendre à son petit frère qu'ils sont pourchassés, parce qu'ils ont vu ce qu'ils ne devaient pas voir, parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, parce qu'ils détiennent la vérité sur bien des choses qu'ils comprennent à peine, alors qu'on a dit à Nicolas qu'il s'agissait d'un simple jeu, qu'on allait jouer à cache-cache pour s'amuser. Comment lui annoncer qu'ils allaient encore devoir changer de nom, d'aspect, de ville, pour n'avoir laissé échapper qu'une infime trace de leur vie passée. Et surtout, comment y survivre encore ?

Arthur, ou Mathieu, ou François, quelque soit le nom qu'on lui ait donné, s’est toujours enfui. Tout à l'heure, la police viendra les chercher dans leur abri, et ils recommenceront, encore et encore.
Mais Arthur n'en peut plus.
Il regarde son petit frère, endormi maintenant à même le sol, et que les secours viendront sauver dans quelque minute. Arthur sait qu'il serait beaucoup plus facile de cacher un petit garçon seul. Sans lui, Nicolas aurait encore une chance de retrouver une vie normale. Arthur se relève, et observe au loin leurs silhouettes dans sa maison. Pourquoi ne pas y retourner ? Après tout, peut-être le laisseront-ils en vie... Peut-être abandonneront-ils enfin la traque… Pourquoi ne pas s'avancer, se rendre, avouer ce qu'il sait puis se taire à jamais ? Oui, c'est ce qu'il faut faire.

Arthur s'avance, prend son souffle et observe une dernière fois le monde qui l'entoure. Arthur fait un pas, mais, au moment de s'élancer, Arthur sent une toute petite main se glisser dans la sienne, et une voix fluette murmurer près de lui :
« Je t'aime, Arthur. On va s'en sortir hein ? »

Et une vague d'amour le submerge devant son petit frère, son protégé, le seul pour qui il a continué à vivre jusqu'ici. Celui pour qui il reste maintenant à l'abri en attendant les secours, et qui serre trop fort sa main en étouffant un sanglot. Alors Arthur prend son petit frère dans ses bras, retourne s'asseoir par terre et raconte à son frère une histoire, l'histoire de deux petits garçons obligés de changer d'identité pour échapper à une organisation d'affreux malfaiteurs.

Leur histoire...


Dernière édition par Tizzounette le Mar 16 Juin - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Un bruit dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Un bruit dans le noir   Un bruit dans le noir Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:37

Je ne vois vraiment pas pourquoi cette histoire ne te conviens pas : elle est trés bien écrite, l'histoire est original, vraiment j'ai était captivée jusque au bout !!!!!!!! Je t'en conjure écrits la suite !!!!!!!!!!
Gros bisous
Shoukii
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Jessica

Jessica


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Passion : Lecture, Ecriture, Grs, Volley
Coup De Coeur Livresques : La saga Twilight
Préférences Littéraires : Histoires de vie, Policier, Histoires d'amour
Date d'inscription : 03/05/2009

Un bruit dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Un bruit dans le noir   Un bruit dans le noir Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:00

Elle se lit d'un coup, elle est vraiment bien écrite, dans un style smple.
Revenir en haut Aller en bas
http://chieuse-capricieuse.skyblog.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Un bruit dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Un bruit dans le noir   Un bruit dans le noir Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:32

Ah bon vraiment ?? O_o Bah merci alors ça me fait plaisir ^^
J'aimerais quand même quelques avis sur ce qui ne va pas trop, pour dire de progresser un peu...

(Shouki : j'avais jamais pensé à écrire la suite... mais si tu veux j'y réfléchirais peut-être si ça te plait ^^)

Bisouuus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Apolyon

Apolyon


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Passion : L'écriture
Coup De Coeur Livresques : Les chants de Maldoror
Préférences Littéraires : Aucune, je lis de tout
Date d'inscription : 06/05/2009

Un bruit dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Un bruit dans le noir   Un bruit dans le noir Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:55

Cette nouvelle n'est certe pas un chef d'oeuvre, mais elle n'en demeure pas moins interessante. Elle se lit rapidement et est interessante dans la mesure ou le lecteur n'a d'autre but que de se "détendre".

Cependant, je pense que develloper le sujet de l'amour fraternel, serait interessant. Peut être aussi y introduire une reflexion sur l'enfance?

Enfin, ta nouvelle reste d'un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Cieldemots.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Un bruit dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Un bruit dans le noir   Un bruit dans le noir Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:07

D'accord, merci bien pour ta lecture et tes conseils, je vais essayer de faire ça !! Enfin une petite réflexion alors parce que je n'ai pas envie que ça en devienne trop compliqué ou philosophique, ça n'est pas trop pour moi les trucs comme ça '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un bruit dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Un bruit dans le noir   Un bruit dans le noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bruit dans le noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la peau d'un noir - J.H. Griffin
» L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ¶ L'Epopée des Ecrits :: ~ Âmes de Nouvellistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser