Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1er Concours : Photographie (Sondage)

Aller en bas 
+2
Magali
Maxime
6 participants

Quelles Photographies & Explications préférez-vous ?
Celles de Camille (n°1)
1er Concours : Photographie (Sondage) Vote_lcap17%1er Concours : Photographie (Sondage) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Celles de Magali (n°2)
1er Concours : Photographie (Sondage) Vote_lcap33%1er Concours : Photographie (Sondage) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Celles de Eva (n°3)
1er Concours : Photographie (Sondage) Vote_lcap50%1er Concours : Photographie (Sondage) Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:03

Voici le 3ème & dernier post : le sondage :

Photographie de Camille & Explications :

1er Concours : Photographie (Sondage) P1040210

" Quand une fille est Calme, des millions de pensées occupent son esprit... "
Qui n'a pas un jour entendu ou lu cette phrase ?! Est-elle vraie ou non, la n'est pas la réelle question a se poser aujourd'hui. La question est '' Ma photo colle t'elle réellement a ce thème ?''. Selon moi oui (ce n'est pas parce que je l'ai faite mais je vais vous expliquer mon raisonnement). Donc selon moi elle entre dans ce thème car on vous l'a surement appris en cours, les philosophes étaient avant tout des penseurs (penseurs, penser, pensées... Jusque là ça va ?). Et il est inutile de le préciser, philosophe & philosophie ne font qu'un. Donc une forme de philosophie pourrait se trouver dans la simple pensée, la façon de penser, la façon de déduire les choses (qui découle directement de la façon de penser). Donc effectivement la pensée et la philosophie sont liées. Asser parlé, je vous montre donc ma photo qui illustre simplement '' la ou les pensées d'une personne au quotidient'' [en l'occurence mes pensées du moment lol, bref la n'est pas la question alors passons]
___________________________________________________________________________________________________

Photographie de Magali & Explications :

1er Concours : Photographie (Sondage) Robee11

TOUT LES ELEMENTS, SI PEU SOIENT-IL, SONT A PRENDRE EN COMPTE.
Je vais d'abord insister sur les couleurs pour plus de comprehension, car elles n'ont pas été choisies au hasard. le B&W, presque ma couleur fetiche, represente je dirais, le but, l'objectif de la vie. Le bien (blanc), contre le mal (noir). Toutes les autres nuances (gris clair, gris foncé, noir clair etc), ne font qu'accentuer cette idée de combat. On peut donc sans risque appeller ces nuances "les indécis", qui representent tout les changements de "camp". Le rouge quant à lui (ma robe est un peu flash je l'avoue ;D), le rouge ne symbolise pas le mal, comme certains pourraient le croire. Si le rouge est associé au diable, ici il ne represente que le manque de couleur conséquent de la vie. Ce rouge est le pep"s qui manque à beaucoup d'entre nous qui trouvons la vie morne et monotone. Le carrelage lui aussi est essentiel dans cette photographie. Plus exactement les lignes entre les carreaux. Elles montrent avec perspicacité qu'il n'y a pas qu'un seul chemin possible. Tout les chemins menent à Rome. De même que tout les sentiers, si dangereux qu'ils soient, mène à la mort. J'en viens au nounours (MON nounours), qui n'est lui non plus, pas là au hasard. Ce nounours là, très chers membres, regarde l'objectif. Quand vous regardez la photographie, c'est lui qui vous regarde. Il represente les amis, les rencontres, les croisements qui peuvent se faire tout au long de la vie ; les amis regardent en arrière pour vous, mais vous, vous gardez la tête froide, et vous ne regardez pas derrière. La fille en rouge. Aaaah la fille en rouge. On ne voit pas son visage, elle est de dos. Elle se cache derrière une porte pour regarde l'obscurité, et peut être aura-t-elle le courage de prende ce chemin. Elle symbolise la curiosité, et l'hésitation à la fois. En clair, elle represente les questions, les questions que tout philosophe se doit de se poser. Où vais-je ? D'où viens-je ? Qu'est-ce que le noir, sinon une impasse décolorée ?.
Je vais m'arreter là. J'espere vous avoir conquis, même si c'est un peu long, comme sujet philosophique ;D
___________________________________________________________________________________________________

Photograhie d'Eva & Explications :

1er Concours : Photographie (Sondage) Dscf2511
Pour moi la philosophie est la réflexion, la recherche sur le "pourquoi du comment" qui fait qu'existe l'Homme, la société et l'univers.
Le fond, sur lequel sont disposés les journaux et le globe, n'est autre que mon lit qui fait partie intégrante de mon univers (comme je pense plus de la moitier de ma vie dessus ou dedans ^^). Il me donne aussi les réponses à mes questions pendant la nuit (et toute question fait partie q'une sorte de philosophie), et oui, dormir porte conseil (c'est bien connu).
Les journaux qui forment un cercle désordonné représentent pour moi la société ainsi que le mélange et le désordre qui y régne.
Le globe au centre du cercle représente la Terre, le monde et l'univers des Hommes.
L'homme et la femme sur le globe représentent bien sur les humains qui évoluent sur la Terre, dans leur univers et dans la société qu'ils ont eux-mêmes fondés.
Les 2 questions primordiales, "pourquoi?" et "comment?" ecrites sur des feuilles colorées pour qu'elles resortent et attirent le regard, sont pour moi la base même de la philosophie, elles concernent bien sur l'Homme, la société, la Terre et l'univers mais on peut aussi les poser pour n'importe quoi. Et sans elles cette photo n'aurait rien à voir avec la philosophie.
Voila ^^, j'espère que ma photo et mes explications seront acceptées =).


___________________________________________________________________________________________________

VOTEZ !

Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:08

moi je vote Eva, parce que je ne peux pas voter pour moi même et puis parce que sa photo a beaucoup plus de sens que les autres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Camille

Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Passion : La photographie à mes (si) nombreuses heures perdues & la lecture
Coup De Coeur Livresques : Ils sont nombreux malgré tout il y a ''La Vindicte Du sourd'' de Michel Chaillou.
Préférences Littéraires : Les romans & la fiction
Date d'inscription : 30/07/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:20

Bon j'ai voté..
Revenir en haut Aller en bas
http://photographiquemen-parlan.skyrock.com
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:45

Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:08

Voté.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:06

Le Concours se cloture dimanche / lundi. Dépêchez-vous de voter !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:46

Voté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:33

Plus que quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:50

Le sondage est bel et bien terminé, tout comme le concours !
La gagnante est EVA !
Bravo à elle, elle accède directement à "Membre d'Or" !

Des questions/suggestions/critiques sur sa photographie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:55

Je souhaite également remercier sincèrement les deux autres participantes du Concours qui ont présentées de magnifiques Photographies à mon goût. Retentez votre chance au prochain Concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Passion : Lire, écrire et surtout rêver
Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =).
Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique...
Date d'inscription : 14/08/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:09

cheers Félicitation aux 2 autres participantes ^^. C'était un match serré Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:13

En effet, vous l'auriez toutes méritées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





1er Concours : Photographie (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie (Sondage)   1er Concours : Photographie (Sondage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Concours : Photographie (Sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Concours : Photographie !
» 1er Concours : Photographie. (Post des Photographies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser