|
| Rose à la rescousse, Isabel Wolff | |
| | Auteur | Message |
---|
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Rose à la rescousse, Isabel Wolff Dim 3 Mai - 13:04 | |
| Auteur : Isabel Wolff Titre : Rose à la rescousse Nombre de pages : 608 Editeur : Pocket Résumé :Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Mon avis :Rien de tel pour les amatrices (ou amateurs, qui sait) de comédies romantiques que les livres d'Isabel Wolff. Un livre qui se dévore, des personnages toujours droles et attachants. J'aime beaucoup ses livres (j'ai eu du mal à en choisir un en particulier...) on y retrouve toujours le même esprit, le même humour léger et enjoué et des demoiselles en détresse surprenantes. Seul bémol, manque quelque peu d'originalité dans les scénarios... Mais des livres plein de bonne humeur...à lire sans modération. (Si vous aimez ce genre de livre je vous conseille aussi Les Tribulations de Tiffany Trott, Les Mésaventures de Minty Malone, Avis de grand frais et Misérable Miranda, tous de la même auteur et dans le même esprit.) | |
| | | Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Rose à la rescousse, Isabel Wolff Dim 3 Mai - 15:06 | |
| Ah... Rose à la rescousse j'ai adoré ce livre! Destiné aux filles :p Cependant, le style Isabel Wolff est assez répétitif, un peu près le même schéma : souvent, on se doute de ce qui va advenir ensuite.
Mon préféré c'est Les amours de Laura Quick, je te le conseil si tu ne l'as pas lu.
Les Tribulations de Tiffany Trott, je ne l'ai pas du tout aimé! Traine en longueur, trop répétitif... Et surtout, cette absence de fin qui est désagréable. | |
| | | Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Rose à la rescousse, Isabel Wolff Dim 3 Mai - 15:31 | |
| Les amours de Laura Quick c'est le seul que je n'ai pas lu '^^ Mais tu as raison à force on finit par se lasser, voila pourquoi après tous ceux la j'ai un peu laissé tombé... Mais si tu me dis qu'il est bien je le lirai pendant les vacances surement | |
| | | Sood
Nombre de messages : 34 Age : 31 Passion : L'équitation :) Coup De Coeur Livresques : La Consolante d'Anne Gavalda Préférences Littéraires : Les drames, et les livres comportant de belles phrases qui font réfléchir :) Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Rose à la rescousse, Isabel Wolff Dim 3 Mai - 21:58 | |
| Je l'ai lu, et je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé trop long, trop ennuyant, trop ... basique. Enfin bref, c'est pas mon genre quoi. | |
| | | Mamzelleliza
Nombre de messages : 14 Age : 36 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : La mécanique du Coeur de Mathias Malzieu Préférences Littéraires : Roman Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Rose à la rescousse, Isabel Wolff Mar 5 Mai - 23:43 | |
| j'ai plusieurs livres d'Isabelle Wolff j'aimais beaucoup le premier donc je m'en suis acheté plusieurs d'un coup, j'ai vite regretté car je ne sais pas vous, mais je trouve que finalement c'est vraiment TOUJOURS la même histoire mais avec des personnages et des vies différentes !! Donc voilà pour moi c'était bof. | |
| | | Tizzounette
| Sujet: Re: Rose à la rescousse, Isabel Wolff Mar 5 Mai - 23:47 | |
| Oui c'est vrai, c'est toujours pareil... Enfin comme je ne les ai pas tous lu en même temps, j'avais le temps d'oublier une histoire avant de lire l'autre, donc ça va, mais c'est sur que je n'aurais pas pu les lire tous d'un coup sans finir par me lasser, parce que c'est toujours le même scénario... Enfin malgrès tout ça reste des livres sympas à lire, même s'ils manquent un peu d'originalité... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rose à la rescousse, Isabel Wolff | |
| |
| | | | Rose à la rescousse, Isabel Wolff | |
|