(Couverture Edition Grand Format)
Titre : Légende
(Fait parti du Cycle de Drenaï comportant une dizaine de livre *trou de mémoire sur le chiffre*)
Auteur : David Gemmell
Editions : ¤ Grand Format (Environ 20€) chez Bragelonne
¤ Poche (Environ 7€) chez Milady
Présentation de l'éditeur : Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier.
Vos impressions : Après l'acharnement d'un ami pour que je le lise, j'ai enfin réussit à me le dégotter.
L'histoire est des plus classique : un pays en guerre avec un seul héros pour le sauver : Druss ! Oui enfin, sauf que Druss passe un peu pour un anti-héros à mon sens. Il n'est plus qu'un vieux croulant attendant que la Mort vienne le faucher, seulement cette dernière n'arrive toujours pas. Amateur de boisson et qui ne passe pas par 4 chemins lorsqu'il parle, Druss est loin des gentils ado qui se voient confié une mission des plus importante. Ainsi, on retrouvera une pointe d'humour avec ce personnage (et surtout sa façon de parler je trouve qui change des phrases joliement tournées).
On rencontrera par la suite toute une panoplie de personnages aussi divers et variés que l'on suivra jusqu'au bout dans leur bataille de Dros Delnoch : La forteresse aux neuf murailles. A mesure que le temps y passe, on en apparend plus sur nos personnages sans oublier de leur ressenti à mesure que cette bataille avance et qu'ils se rapproche de la muraille portat le nom de la Mort...