Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Renégats - David Gemmell

5 participants
AuteurMessage
Ethernya

Ethernya

Féminin Nombre de messages : 74
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy

Renégats - David Gemmell Empty
MessageSujet: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:26

Renégats - David Gemmell 9782290340905

Titre : Renégats

Auteur : David Gemmell

Présentation de l'éditeur :
Ils étaient neuf. Neuf chevaliers dévoués corps et âme à la protection du royaume et au respect de la justice. Neuf chevaliers qui ne sont jamais revenus après avoir franchi un portail magique. Depuis, un nouvel ordre les a remplacés, celui des chevaliers rouges, celui du mal et de la corruption. Pourtant, un espoir demeure. Car l'un des neuf est resté de ce côté-ci du portail, sauvé par sa lâcheté. Mais pour reprendre le royaume, il lui faudra retrouver son honneur perdu et découvrir ce qu'il est advenu de ses compagnons, car eux seuls sont capables de mettre un terme au règne terrible des chevaliers rouges.

Vos impressions :
Personnellement j'ai totalement accroché *-* Bon, je reconnais avoir eu un peu de mal au départ à entrer dans l'histoire car dans le résumé on nous parle de Chevaliers et ça commence avec un jeune garçon nommé Lug (puis Lamfahada) et un forgeron qui se rebelle contre l'autorité à cause du viol/meurtre de sa femme.
On est un peu loin des Chevaliers héroiques là n'est-ce pas ??
Par la suite on nous parle d'un peuple : les Nomades, qui se font rejeté des autres comme s'ils étaient porteurs de la peste. Mais tout ceci ne sert qu'à mettre en place l'intrigue car ces fameux Nomades seront victimes d'un lourd secret auquel le Roi lui-même participe.
Côté magie, car oui magie il y a, on en découvre un nouveau type. Enfin peut-être ça existait déjà mais perso c'était la première fois que je voyait que cela se basait sur les couleurs. Un peu de mal au début mais au fond c'est assez logique : le vert pour guérir, le rouge pour le mal...
Enfin côté créatures de fantasy, on rencontre 3 types de "personnes" différentes dans ce monde : les humains normaux dont les nobles et les chevaliers, les magiciens des couleurs mais aussi une troisème race. Laquelle ?? Top secret car je vous révèlerais tout sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
Tizzounette

Tizzounette

Féminin Nombre de messages : 848
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...

MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:12

Hmm ça à l'air génial !!! Le résumé m'emballe carrément !!
^^ Je vais le lire au plus vite !
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:29

Je suis comme Tizzounette, ce livre m'emballe. J'ai envie d'acheter des livres de poche fantastique, pour me replonger quelques fois dans ces lectures que j'ai arrêté depuis un long moment déjà.
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
CourbeDePlume

CourbeDePlume

Féminin Nombre de messages : 74
Passion : lire, dessiner, écrire...
Coup De Coeur Livresques : Les Enfants de la Terre
Préférences Littéraires : fantasy, thriller

MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:23

C'est vraiment un bon livre même s'il est vrai que le début n'est pas du tout en rapport avec la quatrième de couverture, mais on s'y fait vite tout de même!!

Bonne lecture pour les amateurs!

Dernière édition par CourbeDePlume le Lun 18 Mai - 20:02, édité 1 fois
http://courbedeplume.skyrock.com
Clochette

Clochette

Féminin Nombre de messages : 364
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans

MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:53

Je le rajoute.
Ca me donne trop envie là.... (bon ça commence à faire beaucoup sur ma liste)
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renégats - David Gemmell   Renégats - David Gemmell Icon_minitime

Renégats - David Gemmell
Page 1 sur 1