Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le livre des étoiles, Erik L'homme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:17

Le livre des étoiles, Erik L'homme Quadehar3

Tome 1 : Quadehar le sorcier
Rares sont ceux qui connaissent l'existence du Pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain, peuplés de monstres et d'étranges tribus. Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants.

Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur.

D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Pourquoi Agathe de Balangru, sa pire ennemie, a-t-elle été enlevée ?

Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain...

Suivez le destin de Guillemot à travers d'époustouflantes aventures, entrez dans l'univers magique et fantastique de la trilogie Le Livre des Étoiles.


Le livre des étoiles, Erik L'homme 51hBGPNwBrL._SL500_AA240_
Tome 2 : Le seigneur Sha
Guillemot rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. La Guilde des Sorciers envoie une expédition avec, à sa tête, Qadehar, pour mettre un terme aux menaces de l'Ombre. Mais l'attaque échoue.
Dès lors, les événements se précipitent : Maître Qadehar doit s'enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère de Gifdu. Guillemot et ses fidèles amis sont pris au piège des redoutables Korrigans.
Y aurait-il un traître dans la Guilde ? Qui se cache derrière le Seigneur Sha ? Guillemot aura besoin de tous ses talents d'Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves...


Le livre des étoiles, Erik L'homme 519HB19HENL._SL500_AA240_
Tome 3 : Le visage de l'ombre
La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage. Pendant ce temps une armée de Chevaliers, conduite par Qadehar, s'allie aux hommes libres du Monde Incertain. Ensemble, ils partent à la recherche de l'Apprenti Sorcier. Dans leur sillage, secrètement, les amis de Guillemot tentent ` eux aussi de le secourir. Mais arriveront-ils à temps ? Suivez le destin de Guillemot à travers d'époustouflantes aventures et entrez dans l'univers magique et fantastique de la trilogie Le livre des étoiles.

Mon avis :
Un livre jeunesse, oui, mais un livre magnifique !!
C'est l'un des premiers livres qui m'ait fait rêvé, peut-être celui qui m'a le premier fait apprécier la lecture à sa juste valeur.
On y découvre en douceur le pays d'Ys, très semblable au notre si ce n'est que l'auteur y ajoute ce dont tous nous avons un jour rêvé : chevaliers et sorciers !!
Un monde dans lequel on se sent vite chez soi, surtout lorsqu'on revient du mysterieux Monde Incertain.
Les aventures de nos héros sont fidèles à elles-mêmes, passionnantes, mais plus que ça, ce que l'on retient de cette trilogie c'est l'amour : l'amour de cette bande qui suit notre héros dans ses aventures sans hésiter, l'amour d'un père qu'il manquait dans la vie de guillemot, l'amour qui naît entre les adolescents, aussi. Des rencontres passionnantes et des héros très attachants.
La seule chose que je regrette à propos de ces livres c'est, tout simplement, qu'ils se finissent aussi vite.
Bref, à lire et à relire, malgrès le style enfantin je ne m'en lasse pas, eh oui même à notre âge il fait bon de retrouver le réconfort de nos premières amours.
Un livre qui se lit comme il est, tout simplement, qui nous fait passer un moment merveilleux loin de ce monde, aux côté de notre bel apprenti. Un livre magique, tout naturellement.


Dernière édition par Tizzounette le Mar 22 Sep - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:42

Oh ! Ce sont des livre qui m'ont passionné, que je me rappelle avoir dévoré, mais c'était il y a quelques temps déjà. Il faudrait que je les relise si j'en ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:59

J'avais lu le tome 1 il y a bien longtemps déjà.
J'avais trouvé l'histoire assez sympa mais je n'avais pas accroché tant que ça non plus (la preuve je n'ai jamais lu la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:29

Hmm bah on aime ou on aime pas, moi j'avais adoré ! C'est pas de la grande littérature mais c'est un ptit bouquin tout simple, comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:37

On m'avait offert le premier tome lorsque j'étais jeune, et je dois avouer ne l'avoir jamais lu ! Je ne sais pas si je dois culpabiliser et m'en vouloir terriblement d'avoir raté un si beau livre, mais le résumé ne m'avait pas attiré plus particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:51

Rooh t'as même pas essayé ?? Mais il est génial ce bouquin !!
Jsuis peut etre la seule à aimer des trucs nuls alors...
C'est pas grave, moi ça reste mon ptit bébé adoré '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:09

Mais non moi aussi j'avais adoré, (j'ai fait faire 100km à mes parents lors de vacance pour aller acheter le dernier tome !) Il faudrait que je les relise un jours, je ne l'ai encore jamais fait, mais j'ai un peu peur d'être déçu de les relire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:11

Aah oui heureusement que t'es là Enais ^^
Mdr n'empche sans ça t'aurais jamais eu ta petite tradition d'acheter un livre par voyage... tu lui doit une fière chandelle Razz
Lol mais sinon moi là ça fait une petit bout de temps mais je crois que je les ai relu l'année dernière et ça m'avait encore plu, même si c'est plus exactement pareil ça m'avait quand même fait super plaisir de les relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:14

Je me souviens les avoir pris à la biblio.
J'avais beaucoup aimé... mais n'en garde, malheureusement, pas beaucoup de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le livre des étoiles, Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles, Erik L'homme   Le livre des étoiles, Erik L'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des étoiles, Erik L'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phaenomen -Erik L'Homme
» Le Papillon Des Etoiles- Bernard Werber
» V-virus - Scott westerfeld
» Le Livre des Mots - JV Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser