Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Abarat, Clive Barker Sam 2 Mai - 22:34 | |
| "Voici des années que je révais d'inventer un monde aux horizons illimités. Un monde peuplé de créatures fantastiques et de monstres terrifiants, habité par la magie, le mystère et l'aventure... Abarat est l'incarnation de ce rêve." Clive Barker. Résumé : Candy Quackenbush s’ennuie à Chickentown, petite ville triste de l’Amérique profonde. Jusqu’au jour où elle pénètre par hasard dans le royaume magique d’Abarat, un archipel composé de vingt-cinq îles mystérieuses aux étranges habitants. Au fil de rencontres merveilleuses, émouvantes ou terribles, Candy va découvrir pourquoi cet univers lui semble curieusement familier et pourquoi elle se sent prête à y affronter tous les dangers… La jeune Candy,16 ans, mène une vie des plus banales, jusqu'à ce qu'elle traverse un champ et se retrouve dans un monde parallèle nommé le royaume d'Abarat, un monde étrange peuplé d'êtres baroques, des sortes de mutants, et dont le contrôle est disputé par plusieurs êtres tout aussi étranges : le Prince de minuit et un capitaliste assoiffé par le pouvoir... Candy va essayer de survivre dans ce monde effrayant. On attend les trois prochains tomes avec impatience et l'on devrait également avoir un film prochainement. De la grande fantasy. Clive Barker signe avec Abarat une œuvre majeure dans la lignée du Magicien d’Oz. Un magnifique livre contenant plus de cent illustrations en couleurs réalisées par l’auteur lui-même. (Disney, séduit par cet univers aussi bien graphique que romanesque, prévoit une adaptation cinématographique, une série télévisée, un jeu vidéo et la construction d’un espace interactif à Disneyworld.)Mon avis :L'ayant lu il y a quelques années, je ne saurais en faire un bon commentaire mais je me souviens l'avoir adoré, le style simple et l'histoire extravagante m'avaient captivée, alors je le conseille chaleureusement. Mais je vais le relire pour vous faire un avis plus détaillé parce que c'est un peu flou dans ma mémoire pour l'instant '^^ | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Abarat, Clive Barker Sam 2 Mai - 22:36 | |
| Combien il y a t-il de pages ? | |
|
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Abarat, Clive Barker Dim 3 Mai - 12:25 | |
| | |
|
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Abarat, Clive Barker Mer 20 Jan - 21:54 | |
| J'ai bien aimé, l'univers était onirique, fantastique, et original. En plus, les illustrations sont très jolies. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abarat, Clive Barker | |
| |
|